samedi 21 novembre 2015

La Légende des Loups Tome 1 : L'Empreinte du Loup de Rhyannon Byrd

Auteur: Rhyannon Byrd
Editions: Harlequin dans leur collection Nocturne
Page: 226 pages (format PDF)
Note: 3,5/5 

Résumé
Torrance a l'impression de vivre un cauchemar éveillé. Mason, l'homme Qui vient de la sauver des êtres effrayants qui la traquent sans relâche, est lui aussi un loup-garou, une des créatures Qui hantent ses nuits depuis toujours. Pourtant, afin d'échapper à la terrifiante menace Qui pèse sur elle, elle accepte de le suivre, fascinée malgré elle par la force et le magnétisme Qu'il dégage. Bientôt, Mason lui révèle qu'elle est son " âme soeur " et que c'est ce lien Qui a attiré sur elle la vengeance des loups rebelles. Troublée par cet aveu, captivée par la beauté sauvage de l'homme-loup, Torrance se laisse peu à peu séduire. Mais tandis Que son amour grandit, Mason semble se détourner d'elle. Comme si le lien entre eux était trop fort, comme s'il craignait de la mettre en danger, en succombant à ses propres sentiments...

Avis
Ce livre est arrivé dans ma PAL un peu par hasard. J'ai acheté le tome cinq sans savoir qu'il faisait parti d'une série, j'ai donc dû acquérir la suite. Ne me demandez pas pourquoi ce livre sur les loups-garous et pas un autre je n'en ai aucune idée.
Le style de l'auteur m'a plu mais j'ai déjà lu mieux. L'auteur écrit des phrases très prenantes avec un vocabulaire principalement simple ce qui permet de lire des pages et des pages sans avoir à "réfléchir". J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de descriptions, j'avais beaucoup de mal à visualiser les décors et les personnages à cause de ce détail. C'est vraiment dommage, car dans les attaques par exemple plus de descriptions m'auraient permis de mieux comprendre certaines choses.
Ma première impression de Torrance était plutôt bonne et elle n'a été quand s'améliorant. Au début on nous montre une jeune fille plutôt timide, mais avec de l'humour et ça j'ai aimé. Au fur et à mesure du livre on découvre une jeune fille ambitieuse, avec une mère des plus étranges que j'ai vu et cela lui à laisser des marques ! Sa timidité diminue quand elle commence à connaître Mason, c'est une fille courageuse avec du caractère qui se dévoile. A partir de ce moment j'ai aimé Tor. 
Mason est un jeune homme mystérieux ! Dès le début on sait que Tor est son âme soeur donc il veut la protéger blablabla mais derrière cette façade protectrice il y a l'amour qu'il lui porte mais qu'il ne veut "assumer".  On va découvrir un passé encore plus sombre que celui de Torrance et c'est ce passé qui le bloque. Il ne veut pas aimer, car il a peur de souffrir. Derrière une apparence qui dégage de la confiance en soi et de la force se cache un homme incertain et fragile.
Les personnages secondaires sont présents comme il faut. Ils sont là quand on en a besoin pour apporter des informations, pour aider... Et ils sont absents au bon moment. Moi qui ne suis d'habitude jamais d'accord sur le temps où l'on voit les personnages secondaires j'ai été ravie par ce juste milieu. 
Jeremy le partenaire et meilleur ami de Mason nous apporte beaucoup d'informations sur Mason, il nous aide aussi à comprendre certains points cités, mais pas expliqués de l'histoire.
Comme souvent grâce aux différents points de vues on comprend mieux l'histoire en général et les ressentis des deux personnages.

Malheureusement les transitions dans les chapitres étaient mal faites, je me suis retrouvée assez souvent à me poser la question : "mais qui parle ?" c'est dommage, car sinon le livre n'a pas beaucoup de défauts.
L'intrigue par rapport aux loups rebelles est bien, le suspens est bien géré, la violence est présente, mais elle n'est pas principale. Mais du côté du danger il n'est pas assez présent pendant un événement vers la fin quelqu'un est en danger, mais très vite (trop vite) on sait que cette personne est saine et sauve, qu'elle dommage !
 L'ambiance est un mélange parfait entre du suspens et de l'amour.
Conclusion
Un bon livre grâce à sa romance qui baisse aux niveaux des descriptions et de l'intrigue.

Avez-vous lu ce livre ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire