samedi 28 novembre 2015

Ugly love de Colleen Hoover

Auteur: Colleen Hoover
Éditions: Hugo roman dans leur collection New romance 
Pages: 325 pages
Note: 5/5

Résumé

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes.

L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Avis 

Ce livre est entré dans ma PAL après de long mois d'attente depuis le mois juillet précisément j'hésitais à me l'acheter quand j'ai appris sa sortie en France. Depuis ce moment j'attendais avec grande impatiente de le lire. Je n'ai lu que deux livres de Colleen Hoover avant Ugly love. Un est un coup de coeur et l'autre presque comment pouvais-je résister à lire ce nouveau trésor ?
Le style de l'auteur est toujours une pure merveille ! Je me demandais au milieu de ma lecture comment Colleen Hoover faisait pour nous faire penser qu'elle abordait un sujet jamais abordé alors qu'il y a des centaines voir des milliers de livres sur ce sujet. Un passé sombre qui vous bloque dans le présent c'est du vu et revu et pourtant Colleen Hoover nous transporte quand même. Ses livres sont si profonds, si sincères ! Comme si elle mettait toute son âme dans les mots qu'elle écrit (ce qui est certainement le cas). 
Pour une fois commençons par le personnage masculin, car j'en ai besoin. 
Miles est un personnage si mystérieux on ne connaît rien de lui, même physiquement on a très peu d'information. Cette part de mystère qui tombe au fur et à mesure du livre est vraiment surprenante on apprend impensables que je n'ai jamais lu dans un livre. Les chapitres sont du point de vue de Tate pour la plupart mais certains sont sur celui de Miles des années plus tôt. J'étais déçue au début qu'il n'y ait pas plus de chapitres sur le PDV de Miles, mais une fois finit je ne vois pas le livre autrement, ce n'est que par ces chapitres que l'on découvre le vrai Miles avant l’événement qui a tout bouleversé. Cet événement est vraiment atroce cela vous tord les boyaux de lire ce passage. On s'attend à quelque chose d'horrible, mais pas autant que l'événement réel. Miles a une histoire particulière et traumatisante. Il n'a presque pas d'amis et de famille autour de lui. Un caractère des plus changeant, il rit puis d'un coup il se referme et plus rien ne filtre sur ses émotions. J'ai vraiment adoré le voir évoluer et mettre de l'ordre dans sa vie. 
Tate est une fille remplie d'amour et d'espoir, elle a vécu dans une famille unie avec un grand-frère, Corbin, sur-protecteur qui l'a protégée de nombreuses peines. C’est une fille bosseuse qui ne se laisse pas abattre même quand elle a énormément de travail. Comme on s’en doute elle va tomber amoureuse de Miles et là l’auteur fait quelque chose d’incroyable j’ai déjà lu des tonnes de romance qui finissent comme ça la fille veut plus que du sexe… Mais Colleen Hoover m’a donnée l’impression que je lisais un livre sur ce sujet pour la toute première fois. Tate tombe amoureuse de Miles sans vraiment s'en rendre compte ce qui est très agréable. Leur relation particulière est secrète et le moment où une personne importante de l’histoire découvre leur secret est assez intense. Je ne trouve pas que Tate est beaucoup évoluée pendant l’histoire elle reste la même fille je pense, en plus mature.
L’intrigue est intéressante avec des rebondissements qui nous font douter sur la fin de l'histoire.
C’est une ambiance très agréable, sombre comme il faut. Les quelques scènes « chaudes » du livre ne sont pas beaucoup explicites je trouve et cela me va très bien. Les 50 dernières pages du livre sont magiques pleines de suspens et de révélations. Cela m'étonne de moi, mais je n'ai presque pas pleuré pendant ce livre. Comme toujours les différents points de vue sont très intéressants et ceux de Miles avait une saveur particulière même s'ils étaient sur son passé pour la plupart.

Conclusion

Colleen Hoover est une magicienne, elle nous envoûte. Un livre à lire dès que possible. Je ne trouve aucune fausse note à ce livre qui est un véritable coup de coeur.


L'avez-vous lu ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire