samedi 9 janvier 2016

Irrésistible attraction de Simone Elkeles

Auteur: Simone Elkeles
Editions: La martinière jeunesse dans leur collection fiction
Page: 410 pages
Note: 3,5/5

Résumé 


Pour échapper à la police de Mexico, Carlos Fuentes s'installe chez son frère Alex, qui s'est rangé des gangs dans le Colorado.

Kiara, une jeune lycéenne sage, un peu garçon manqué, lui sert de guide dans ce monde policé qu'il ne connaît pas. Carlos, poussé par ses habitudes de bad-boy, ne tarde pas à replonger ; et, pour éviter la prison, il doit suivre un stage de réinsertion et accepter de vivre chez le professeur Westford, père de la jeune fille, qui a déjà sorti son frère Alex de la galère. Malgré leurs différences, les deux adolescents apprennent à se connaître et s'attirent de plus en plus. 
Mais Carlos, s'il veut vivre pleinement son amour pour Kiara, doit d'abord rompre une fois pour toutes avec la culture des gangs.

Avis 

Lire la suite d'Irrésistible alchimie m'a paru essentielle car il était très proche du coup de coeur, je n'ai malheureusement pas ressenti les mêmes sentiments que lors de ma lecture d'Irrésistible alchimie
Le style de Simone Elkeles est vraiment très agréable à lire. Elle écrit des phrases fluides, addictives et donne ce qu'il faut d'informations pour qu'on ne s'ennuie mais qu'on ait quand même envie de lire la suite. Je pense que le point cité est très important c'est ce que je préfère comme style d'écriture.
Découvrir Carlos le frère d'Alex ne m’intéressait pas plus que ça j'avais préféré Luis que je suis pressée de le retrouver dans le prochain tome, car il n'était pas présent dans ce tome. Carlos est le genre de personnage que je n'apprécie pas trop en général. Il a quand même de nombreuses qualités, il est réfléchi et ne se lance pas dans quelque chose avant d'y réfléchir, il est mâture pour son âge j'ai trouvé, presque trop à mon goût et autre bon point il est marrant je me suis retrouvée de nombreuses fois à rigoler pour rien quand il mettait Kiara dans des situations embarrassantes. Son histoire est similaire à celle d'Alex mais j'ai malgré tout bien aimé revoir certains passages avec un point de vue différent. Il évolue beaucoup durant le livre grâce aux parents de Kiara en grande partie qui lui montre un autre mode de vie loin des gangs et des difficultés, il a enfin des règles à respecter.
Kiara est une fille avec une histoire "normale", des parents qui l'aiment, un petit frère... Elle a un caractère que j'ai du mal à comprendre, elle est très timide n'ose pas vraiment parler aux autres et en même temps elle n'en a rien à faire de son style et du regard des gens autour d'elle. Elle est un vrai garçon manqué elle fait de l’escalade, répare des voitures même Carlos est moins sportif qu'elle! Elle est très ouverte d'esprit grâce à ses parents et j'ai aimé les dialogues quand elle explique son point de vue à Carlos sur les  différentes cultures... Je ne vois pas beaucoup d'évolution dans le comportement de Kiara, mais cela n'est par un point négatif, car elle est déjà très mâture et si elle l'était devenue encore plus elle aurait paru plus âgé.
J'apprécie le fait que l'auteur est incorporé Alex et Brittany dans l'histoire pour qu'on puisse en apprendre plus entre la fin du tome un et l'épilogue leur vie n'a pas été toute simple ! 
Tuck, le meilleur ami de Kiara met un peu de piment dans ce livre un peu plat. 
Un point noir est quand même présent les fautes d'orthographe quand je lis des fictions je les tolère sans problème mais quand je sais que des personnes sont payées pour corriger les fautes je ne trouve pas ça normal.
J'ai trouvé l'histoire trop similaire sur plusieurs points : la fille "riche", qui a des bonnes notes qui aide le garçon à se sortir de ses mauvaises habitudes...

Conclusion

Une lecture que j'aurais pue plus apprécié sans faute d'orthographe.

1 commentaire: