lundi 29 février 2016

Ne me quitte pas de MiaGrey98-Wattpad

Auteur: MiaGrey98
Wattpad
Chapitres: 51 chapitres
Note: 4/5

Résumé

Mia a 18 ans lorsqu'elle quitte le domicile familiale pour voler de ses propres ailes dans une ville où tout est nouveaux pour elle. Un nouvel appartement, de nouveaux amis... Et lui, Colin.
Un soldat de 23 ans à la beauté surnaturelle. Il est drôle, sympa, sexy comme un Dieu Grec. 
Il aurait été parfait si son passé ne l'avait pas rattrapé.
Mia et Colin arriveront-ils à tenir le coup malgré les obstacles et la distance qui se dressent entre eux ?

Avis 
Voilà une chronique peu banale je n'en ai fait qu'une pour le moment sur mes lectures wattpad. Dites-moi en commentaire si vous en voulez je n'y pense pas forcément. Ce genre de chronique son forcément sur des histoires finies pas en cours. Voilà fin de la parenthèse. 
Déjà parlons de ce résumé je n'ai pas pu résister. Tous les éléments étaient là pour que j'adore l'histoire. Un voyage, des découvertes et un garçon torturé bref la combinaison parfaite.
L'auteure a vraiment une écriture fluide dès le départ. Souvent sur Wattpad l'écriture n'est pas forcément fluide et aéré (au début) pourtant là aucun soucis. Dès le premier chapitre j'ai su que j'allais aimer l'histoire et son héroïne. 
Mia, que dire de cette jeune fille... Déjà je l'ai trouvé très drôle par moment, car je me suis parfaitement reconnue dans ce personnage. C'est une jeune femme pleine de qualité. La première étant sa générosité, tout au long du livre elle met son argent à profits des autres, non pas qu'elle ne l'utilise pas pour elle, mais elle a un style de vie très simple malgré son gros compte en banque. Elle sait être sérieuse voire trop de temps en temps, mais elle sait aussi quand il faut un peu lâcher la pression en sortant. Et surtout elle n'a pas peur de se salir les mains ce n'est pas parce qu'elle est riche qu'elle ne fait rien elle va travailler pendant une bonne partie du livre. Ce sont  ces trois grandes qualités qui font que je me reconnais un peu dans Mia et ce n'est pas grâce à mon porte-monnaie !
Colin, ce garçon est merveilleux je ne saurais comment le décrire autrement ! Même si cet homme a un passé sombre il y fait face et ne s'apitoie pas sur son sort. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et je ne serais même pas dire pourquoi. Il est très drôle comme dit dans le résumé même si c'est un humour un peu étrange parfois. J'étais presque aussi déchirée que Mia lorsqu'il partait pour son travail que je vous laisse découvrir en lisant l'histoire.
Amber la meilleure amie de Mia à New York, est complètement folle tout le contraire de Mia. Elle est toujours prête à faire la fête et c'est une grande, que dis-je une immense bavarde. Elle est toujours là à parler de tout et de rien, mais elle a surtout de bon conseil dans toutes les situations ou presque. C'est elle qui apporte le grain de folie à cette histoire pleine de pleurs et de drame.
Andrew, lui est le meilleur ami de Mia à New York. Il est riche en profite, mais raisonnablement. Je ne l'ai pas aimé, mais il apporte beaucoup de choses à l'histoire. Il nous montre des parties cachées de Colin en grande partie, mais aussi les réactions que peut avoir Mia face à certaines situations.
Chad est surtout présent vers la moitié/fin de l'histoire. Même si je me suis demandée ce qu'il venait faire là au départ, il finit par être de plus en plus important dans l'histoire en partie pour Mia, mais pas que...
Le père de Mia est-ce que j'appelle un personnage fantôme, on en parle, mais il n'est pas présent dans l'histoire. Il apporte des secrets et des non-dis dans l'histoire.
Les autres personnages secondaires sont souvent juste de passage pour apporter des informations ou redonner du souffle à l'histoire.

Conclusion
Une histoire que j'ai beaucoup aimée et qui ne pas déçu du tout malgré sa longueur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire