samedi 5 mars 2016

Ever de Kessilya

Auteur: Kessilya
Editions: Hugo roman
Pages: 335 pages 
Format: E-book
Note: 4/5

Résumé 
Depuis quatre ans, la mystérieuse mort de Vincent a séparé Lillie et Lou. Quatre longues et douloureuses années sans se voir, sans se parler. Mais lorsque le hasard les réunit à nouveau, ils n'ont d'autre choix que de s'accrocher et de basculer ensemble vers un destin qu'ils n'avaient pas prévu... Leur histoire d'amour passionnée deviendra-t-elle possible? " 
Avis
Ce livre est arrivé tout naturellement dans ma Pal. J'ai lu le résumé et j'ai su que ce livre allait me plaire. Le résumé me paraissait intriguant et cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une histoire de ce genre. Quand en plus j'ai lu qu'il y avait une enquête en parallèle de l'histoire je n'ai plus eu aucune hésitation.
Le style de Kessilya est un peu hésitant au début mais une fois les 50 premières pages passés on sait que la suite est prometteuse. On voit l'écriture de l'auteure évoluer tout au long du livre. C'est un auteure que je vais suivre de près, elle est très prometteuse.
L'histoire en générale est très agréable, j'ai beaucoup aimé l'univers du livre, le monde de l'édition et de l'adaptation cinématographique. On apprend des choses sur ce monde, ce qui se passe avant le tournage et même le casting, les nombreuses négociations qui ont lieu est amont.
Pour une fois commençons par le personnage masculin. Outre son prénom Lou qui m'a un peu dérangé au début, je n'arrivais pas à me dire que c'était un homme. Lou m'a beaucoup plut dès le début c'est un garçon polyvalent. Il a étudié en scientifique et en littéraire ce qui fait de lui un personnage très complet. Son côté littéraire n'est pas beaucoup exploité mais il utilise de nombreuses citations. C'est surtout ses capacités en informatique qui sont utilises pour son métiers et pour l'intrigue. Il travail dans une grande entreprise qui est si j'ai bien compris influente dans le monde entier. Petit bémol je n'ai pas compris ce qu'il faisait exactement comme travail. Il est très attentionné, patient, et maître de lui même dans des situations risquées. Il sait quoi dire quand il le faut en étant honnête et juste. 
Lillie, je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage me laisse mitigée. D'un côté je ne trouve rien à lui reprocher mais en même temps il n'y a pas eu le petit truc en plus pour créer l'étincelle. C'est une jeune femme qui survit comme dit dans le livre et ça se ressent beaucoup surtout au début du livre. Même si elle est "fissurée" de l'intérieur je trouve qu'elle ne pleurs pas beaucoup par rapport à dans d'autres livres. Ses crises de larmes qui sont quand même nombreuses ne m'ont pas dérangé et sont je pense nécessaires pour montrer le désespoir et la fragilité de Lillie. Son amitié/relation avec Lou est ambiguë et assez compliqué à suivre. On "revit " leurs souvenirs respectifs pendant les cinq ans passé et même avant la mort de Vincent, leur première rencontre...
Hope la fille de Lillie apporte quelque chose d'important à l'histoire. On voit à travers elle l'importance des enfants quand un conjoint est mort où quand une famille se reforme. La belle-mère ou le beau-père qui arrive doit apprécié l'enfant et vice-versa.
Les personnages secondaires sont là mais n'apporte presque rien à l'histoire. Quelque uns sont plus ou moins importants aurait je pense dut être plus exploité.
L'intrigue n'est pas dévoilée dans le résume donc je ne vais rien dire. En tout cas cela est en rapport avec une enquête policière. Et le résultat de l'affaire est prenant et stressant.
Conclusion
Un livre au départ sans prise de tête puis qui se complexifie au fur et à mesure du livre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire