samedi 9 avril 2016

Ce que je sais (enfin!) de Carrie Hope Fletcher

Auteur: Carrie Hope Fletcher
Editions: Albin michel jeunesse
Pages: 329 pages
Note: 3/5

Résumé 

J’ai foncé tête baissée dans les galères que rencontrent toutes les adolescentes : le harcèlement, les garçons, la pression des aînés, les amis, les ennemis, les amiennemis… Et quand je vous regarde, vous qui êtes en train de vivre toutes ces choses, j’ai l’impression d’être coincée du mauvais côté de l’écran d’ordinateur… mais ça, c’était avant !

Avis 
J'ai reçu ce livre grâce à un concours sur la chaîne Schausette. Même si le livre a mis plus de temps à arriver à cause de problème j'étais très heureuse de l'avoir en ma possession. J'avais envie de le lire pour les conseils à l'intérieur mais n'avais jamais sauté le pas. 
J'ai bien aimé le style de Carrie, elle parle franchement sans passer par quatre chemins.
Dans ce livre l'auteure nous parle des bons et des mauvais passages de sa vie. Elle n'a que 23 ans, 22 quand elle écrit le livre. Elle fait pourtant preuve de beaucoup de maturité. Elle aborde énormément de sujet et on ressent vraiment les sentiments qu'elle veut nous transmettre. Le livre est parsemé de dessins pour illustrer ses propos. Elle aborde des sujets durs comme le harcèlement et elle reste juste. Elle se met à la place des harcelés et aussi des harceleurs. Elle ne met pas toute la faute sur l'un ou sur l'autre, mais explique comment essayer de s'en sortir... Elle parle aussi des rêves de toutes ces choses qu'on ne fait jamais et qu'on finit par regretter. Elle parle justement d'arrêter de regretter et d'avancer en pensant à l'avenir et non au passé. Carrie aborde des sujets très variés avec toujours un avis juste et réfléchit. Ce livre m'a réellement ouvert les yeux sur certains sujets comme le harcèlement ou même les barrières qu'on peut se mettre, car on a peur...
J'ai mis plusieurs mois à lire ce livre ce n'est pas à cause de sa longueur, il est quand même assez court. C'est à cause des leçons qu'il nous transmet sur la vie. Il met en avant le fait que l'on n'est pas seul à avoir ce problème ou celui-là, il y a énormément de personnes dans le monde dans le même cas que nous, même si on le sait déjà le voir écrit noir sur blanc ce n'est pas la même chose.
Conclusion
C'est un livre que je recommande à tous les adolescents de mon âge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire