samedi 30 avril 2016

La légende des loups: dans l'ombre du loup de Rhyannon Byrd

Auteur: Rhyannon Byrd
Editions: Harlequin collection nocturne
Pages: 256 pages
Note: 3/5

Résumé

Parce qu’une bande de loups enragés a désigné Michaela comme leur prochaine victime, les membres du clan des Silvercrest ont chargé Brody Carter de ramener la jeune humaine dans la forêt et de la garder sous sa protection. Avec sa stature de géant et son visage barré de cicatrices, Brody Carter semble peu désigné pour inspirer confiance. Pourtant, dès le premier regard, Michaela, fascinée par cet être sauvage au regard d’ambre, accepte de le suivre et de s’installer pour quelques jours dans sa demeure. Commence alors une étrange cohabitation entre la jeune humaine et son garde du corps. Tandis que Brody entoure sa protégée d’une attention discrète, Michaela se demande comment abattre les défenses de l’homme-loup dont l’âme et le cœur semblent verrouillés. Comme si des blessures secrètes l’empêchaient d’aimer et d’être aimé…
Avis

C'est avec plaisir que je me suis replongée dans la légende des loups. Ce tome 3 nous entraîne de plus en plus profondément dans les secrets obscures du clan des Silvercrest. 
La plume de Rhyannon Byrd est toujours aussi addictive. Elle arrive très facilement à nous faire imaginer les décors dans lesquels on se trouve ou encore les émotions que ressentent les personnages. 
Brody me faisait un peu peur au départ. On entend parler de lui assez rapidement dans les tomes précédent et je n'avais pas envie de le connaître plus que ça. Il me paraissait froid et fermé. Au final même s'il est assez distant avec Michaela le double point de vue nous permet de le découvrir en profondeur. On comprend assez rapidement que Brody manque de confiance en soi. Il pense être moche presque immonde, incapable... Son personnage évolue de manière considérable pendant le livre. On le voit prendre confiance en lui, s'accepter comme il est et arrêter de penser que c'est un monstre. 
Il est très protecteur envers Michaela, mais on sent qu'il veut aussi protéger ses amis coûtent que coûte. 
Micheala est un personnage qu'on a rapidement rencontré dans le premier tome. Dès le premier tome on sait que c'est une jeune femme pleine de vie et ouverte d'esprit. Elle apporte de la lumière dans ce livre sombre. Micheala se rend vite compte qu'elle est amoureuse de Brody. Elle met en place des moments ou des discussions qui sont totalement à l'opposer de son caractère, cela donne parfois des situations comiques. Si je devais choisir le trait de caractère que j'ai préféré chez elle se serait sa persévérance peut-importe dans quoi elle se lance, elle va au bout de son idée sans jamais flancher. Même si elle se sent mal, elle ne va rien montrer et continuer. 
L'intrigue est de plus en plus noire. On découvre des choses de plus en plus étrange à Silvercrest. Des mystères et des questions apparaissent toujours sans réponse. 
On continue d'en apprendre plus sur les personnages des tomes précédents même s'ils ne sont pas au centre de l'intrigue. 

Conclusion

Des personnages toujours aussi attachants et une intrigue digne d'un roman policier. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire