mardi 28 juin 2016

Arrivée livresque de juin



Le mois de juin est le mois de mon anniversaire donc l'article sera séparé en deux parties. J'ai reçu et acheté 7 livres au total.


Le Quidditch à travers les âges de Kennilworthy Whisp et J.K Rowling aux éditions Folio Junior.
S'il vous est jamais arrivé de vous demander quelle est l'origine du Vif d'or, comment les Cognards sont apparus ou pourquoi les Wigtown Wanderers portent l'image d'un couteau de boucher sur leurs robes, vous devez lire Le Quidditch à travers les âges. Cette édition est la reproduction exacte du volume conservé à la bibliothèque de Poudlard où il est consulté presque chaque jour par les fanatiques de Quidditch. 
La mer infinie de Rick Yancey aux éditions France loisirs.
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.
Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


Jereamiah Falls de Laura D. auto-édités. 
Lucie fait partie d'une bande comme beaucoup de jeunes adultes aujourd'hui. Entre sa meilleure amie Jess et "ses" garçons Pedro, Zik et Rod, elle oscille au-dessus d'une frontière bien fragile : celle, presque invisible, entre amour et amitié.
Secrets mortels saison 1 de Sam Carda auto-édités.
Qui oserait pénétrer dans le Domaine des Fontaines, prestigieuse résidence de la plus puissante et influente famille de Bordeaux ? 
Enora Visconti, propriétaire des lieux depuis toujours, met un point d’honneur à sauver la réputation de sa famille et à garder son image de femme froide intacte. 
Mais lorsque sa gouvernante, Amélie Beaufort, est retrouvée morte dans le jardin, tout bascule. 
Accident ? Meurtre ? 
La réputation des Visconti est ternie, leur nom est cité dans tous les journaux, la vente de leur illustre vin diminue. 
Quentin Marina, jeune journaliste ambitieux, décide de mener l'enquête afin de dévoiler tous leurs secrets. 
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un secret en cache souvent un autre. 
La mort frappe à nouveau. Elle est encore plus cruelle, plus inattendue, plus spectaculaire ! 

 Jane Eyre de Charlotte Brontë aux éditions Le livre de Poche.
Orpheline, Jane Eyre est recueilli à contrecœur par une tante qui la traite durement. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu'à l'âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d'abord. Mais son sentiment, plus fort que tout, aura raison de ses incertitudes.
La mare au diable de George Sand aux éditions le livre de Poche.
Le père Maurice conseille à son beau-fils, Germain, veuf de 28 ans, de se remarier avec une veuve d'un village voisin. Lors du trajet pour aller la rencontrer, Germain se perd dans une forêt et trouve un endroit où se poser pour la nuit, la « Mare au diable », avec son fils, le petit Pierre, et Marie, une jeune fille de 16 ans douce et belle qui part travailler comme bergère. Il tombe amoureux de la jeune bergère, qui le repousse à cause de son âge. Au matin levé, il confie son fils à la bergère et part rencontrer la veuve au village de la Fourche, mais n'apprécie pas qu'elle ait déjà trois autres prétendants dont elle entretient vainement les espoirs. Retournant chercher son fils, il apprend que la bergère est partie précipitamment. Il la retrouve et la protège du fermier dont elle avait dû fuir les avances. De retour sains et saufs au village, ils n'osent se parler pendant plusieurs mois jusqu'à ce que Germain, pressé par sa belle-mère, confronte Marie qui lui avoue son amour.





A demain, Lou de Marie-Claude Vincent aux éditions Robert Laffont reçu grâce à Babelio.
Comment continuer à vivre, à douze ans, quand le bonheur se fracasse ?
Un roman lumineux qui réveille en chacun de nous l'enfant que nous ne cessons jamais tout à fait d'être.
La joie règne dans cette famille composée de parents amoureux et de leurs trois filles, Éli, Lou et Laura. Jusqu'au jour ou Éli part passer le week-end chez une amie et ne revient pas. Bloquée par le silence des parents, Lou n'ose pas poser de questions. Le corps pressent ce que l'esprit refuse d'entendre (Éli est morte), mais la vérité serait plus blessante que ce mutisme qui, peu à peu, empoissonne tout. C'est sur cet événement que Lou revient, quatre ans plus tard, à la veille de ses seize ans, âge d'Éli à sa disparition. Comment réapprendre à vivre sans cette grande soeur qu'elle chérit tant ? Comment se résoudre à devenir plus vieille qu'elle ? Comment cesser d'être « la petite soeur d'Éli » ? Il va bien falloir, pourtant, passer ce cap...
Aussi forte que pudique, cette histoire d'une infinie délicatesse touche juste à chaque phrase.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire