samedi 8 octobre 2016

Fauve : Trop de secrets d'Alex Tremm


Auteur: Alex Tremm
Editions: LouD 
Pages: 340 pages
Où le trouver : Amazon
Note : 4/5




Fauve doit fuir ses cauchemars et sa ville pour se cacher dans un petit village, mais dès son arrivée, elle se fait dérober tous ses biens, dont son journal intime où elle a noté tous ses sombres secrets, peuvent la mettre en grand danger, car elle est différente.

Trop différente. 

D’un autre monde que le nôtre ?



J'ai eu la chance de faire partie des pré-lectrices pour le dernier livre d'Alex Tremm. J'ai déjà eu l’occasion d'en lire plusieurs de cet auteur mais celui-ci est mon préféré. L'auteur a une écriture très agréable à lire, peu importe ce qu'il écrit. Le texte est toujours très fluide et clair. Même si dans ce livre il y a un peu plus de descriptions que ce qu'il fait d'habitude, ce n'est pas lassant car elles ne sont pas trop longues. Il fait en sorte de les intégrer dans des moments importants pour les rendre plus intéressantes
L'apparence de Fauve a suscité ma curiosité dès les premières lignes et cette curiosité a très peu diminué par la suite. Je me suis sentie très proche de Fauve. Elle a presque mon âge donc ses réactions, ses occupations et ses centres d'intérêts ressemblent aux miens. C'est une jeune fille très courageuse et curieuse. Elle n'a pas forcément eu une vie idéale, mais elle a su rester fidèle à elle-même. C'est une adolescente comme les autres qui n'est jamais d'accord avec les décisions de son père, mais elle est aussi là pour l'aider s'il a besoin d'elle. 
La romance est très peu présente dans ce livre et quel bonheur de ne pas avoir d’ambiguïté entre Fauve et Eric pendant leur enquête pour retrouver l'ordinateur de Fauve ! On se concentre vraiment sur l'enquête et sur les mystères qui règnent autour de Fauve sans avoir à se soucier d'une possible histoire d'amour. 
Ce livre est plein d'action :on ne s'ennuie pas une seule minute ! Il se passe toujours quelque chose d’intéressant. Il y a de nombreux moments stressants mais il y a aussi beaucoup de passages comiques.  
La fin est parfaite, j'attends le prochain tome avec impatience. 


N'hésitez donc pas à lire ce livre où humour et mystère se mêle à merveille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire