jeudi 6 octobre 2016

DIY : portique à photo


Pendant les vacances j'ai décidé de faire des portiques pour mes photos au lieu de les accrocher bêtement au mur. J'ai mis 2 semaines avant de me décider simple ficelle ou autre chose ? Finalement j'ai décidé d'utiliser des branches d'arbres mortes. J'ai la chance d'habiter à côté de forêts j'ai donc été chercher ce qu'il me fallait. Si vous ne pouvez pas trouver de branches allez dans des magasins de bricolages pour acheter des bouts de bois. L'avantage ils seront droits désavantages c'est payant et ça a moins de charmes je trouve.
Après les avoir laissé sécher à l'abri de la pluie et de l'humidité pendant 1 semaine je suis passée à la partie la plus énervante à faire à mes yeux.  Il fallait poncer tous les bouts de bois pour que l'écorce ne se décroche pas dans quelques mois. Le but premier était d'enlever l'écorce mais aussi d'enlever toutes les petites aspérités présentes sur les branches. 


La photo si-dessus vous montre les branches toutes poncer et lisses.
La troisième étape consiste à peindre toutes les branches de la couleur que souhaitez. Ma chambre est séparer en deux couleurs du bleu en haut et une couleur truffe en-bas que j'ai reprise pour peindre mes futurs portiques. J'avais choisi une journée où il ne faisait pas trop chaud pour que la peinture ne sèche pas trop vite.

J'ai passé deux couches de chaque côtés des branches sans oublier les extrémités ! 

Voici le résultat après avoir sécher pendant 1 heure. 
La partie qui m'a demandé le plus de réléxion avec ma mère est la fixation des portiques. On voulait faire en sorte qu'il y ai moins de trous possibles. On a donc fini par prendre des crochets.  

Pour fixer la branche on passait le fil de faire dans le crochet et autour de la branche en finissant par une espèces de torsades. 

 Après la fixation des portiques le travail était presque fini il ne restait plus qu'à placer les photographies...
 Le plus long portiques qui est en tête de l'article avec mes cartes postales.

Celui-ci est au dessus de mon lit. Ce portique à seulement 5 crochets pour le tenir. Le côté gauche de la branche du milieu de celle du bas tient grâce aux fils qui font toute la longueur. Pour faire ça on a placé les branches et mesurer l'espaces entre elles pour que le fil soit tendu.N'oublier pas de faire ça pour chaque fil les deux fils du haut n'ont pas la même longueur !

Et voici le petit dernier dont j'adore la forme de la branche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire