samedi 1 octobre 2016

Sun Bartas de Sophia Laurent

Auteur: Sophia Laurent
Editions: LouD
Amazon : ici
Pages: 156 pages
Note: 4,5/5


Sun Bartas, c'est moi. Cette fille agaçante, bordélique, accro à la mode et au chocolat blanc. Une fille normale, quoi.
Sauf quand je mets les pieds dans une première enquête qui va m'amener vers un homme plus sauvage que jamais, mais aussi une folle armée d'une tronçonneuse ou encore des rencontres un peu trop morbides pour ma petite personne.

Sinon, je vous ai dit que j'adorais mon métier ?



Tout d’abord je remercie les éditions LouD pour l'envoie de ce livre.
J'ai deux autres livres de l'auteure dans ma PAL et j'ai lu pleins de bons avis alors je n'ai pas hésité quand Alex Tremm m'a proposé de le lire. Je n'avais aucune idée de l'histoire en commençant le livre. Je me suis plongée dans l'histoire à l'aveugle et je n'ai pas été déçue.
Le style de Sophia Laurent est très agréable je n'ai rien à dire de plus. Elle a le mot pour faire rire quand les choses tournent mal. Le livre est très optimiste toutes les choses qui tournent mal sont formulées d'une telle façon qu'on a l'impression que cela n'est pas grave.
Sun est tellement marrante ! Elle a toujours les mots où le geste pour faire rire et cela dès les premières pages. J'ai passé les trois quarts du livre à sourire et à rire. Elle est journaliste d'investigation et je peux vous dire que je me suis bien marrée en voyant les missions que lui donnait Lucy, sa collègue et supérieure. 
Lucy est une fille complètement folle et prête à tout pour son métier. Derrière ses airs de "je suis insensible" et "c'est moi qui dirige" on découvre une femme gentille et attentionnée envers ses proches. Je suis impatiente de lire le tome 2 pour en apprendre plus sur elle. 
Sasha la meilleure amie et co-locataire de Sun est son opposé. On a le calme et la tempête. Sun laisse ses affaires traînées et parle beaucoup alors que Sasha range les choses à leurs places et écoute attentivement.
Passons aux garçons Ian et John. 
John est le garçon un peu mystérieux qui semble mauvais. Dès sa première apparition on sent le danger et la deuxième fois qu'on le voit il n'y a plus aucun doute. Au fur et à mesure du livre on va commencer à douter est-il méchant ou gentil ? On ne comprend pas bien son rôle dans l'affaire et le mystère est assuré jusqu'à la fin.
Ian est un garçon charmant et timide qui travaille dans la même entreprise que Sun. Il ne m'a pas séduite, mais je suis sûr qu'il va plaire à beaucoup d'entre vous. Il est prêt à aider Sun peu importe les dangers et les risques qu'il encourt. 


Un livre drôle que je conseille à tout le monde. Un mélange parfait entre de l'humour, du mystère et un peu de romance. 
Après ce livre je compte me plonger bientôt dans l'univers de Ruines pour découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire