samedi 29 octobre 2016

Liaison à durée déterminée de Jennifer Probst

Auteur: Jennifer Probst
Editions: J'ai lu
Pages : 208 pages
Note: 3,5/5

Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s’il veut hériter de la société de son père. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et en contrepartie il remboursera ses dettes. Cependant, Alexa n’est plus l’enfant détestable qu’il connaissait, bien au contraire…


J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années, mais je ne me souvenais pas du tout de l'intrigue et des personnages.
J'apprécie la plume de Jennifer Probst elle sait être douce, et agressive quand il le faut. Ce n'est pas une écriture plate, on ressent le climat que veut transmette l'auteure.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu du mal avec Alexa, mais j'ai fini par m'habituer à son caractère rapidement. C'est une femme loyale qui sera toujours là pour aider et soutenir les personnes qu'elles aiment. Elle est très proche de sa famille et à cause de ça elle est prête à faire beaucoup de choses pour la protéger. C'est une jeune femme très attachante et on ne peut qu'aimer sa générosité.
Nick est un personnage que j'ai apprécié dès sa première apparition. C'est un jeune homme très drôle toujours à faire des blagues. Il est honnête, il ne cache pas la vérité même si elle ne ressemble pas à un conte de fée. Il a la réputation d'être un garçon travailleur  et j'avais peur qu'il ne soit pas assez présent, toujours au travail. Derrière la bonne humeur de Nick il a aussi une personne brisée par la vie, mais il se bat pour se reconstruire. Et le plus important c'est un passionné. Il sait reconnaître ses torts même si cela lui demande des efforts.
C'est une histoire que j'appelle une histoire vraie l'intrigue pourrait très bien arriver dans la vraie vie c'est ce qui lui donne une autre dimension. 
Une bonne leçon de morale ressort de ce livre les mensonges c'est vraiment mauvais et ils finissent toujours pas nous retomber dessus.


Une relecture intéressante qui m'a permis de redécouvrir un livre dont je gardais un bon souvenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire