samedi 22 octobre 2016

Bad, tome 1 : amour interdit de Jay Crownover

Auteur: Jay Crownover
Editions: Harlequin
Pages: 354 pages
Note: 5/5




Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.




J'ai reçu ce livre en cadeau lors de mon anniversaire et il n'aura traîné dans ma PAL seulement 2 mois c'est presque un miracle ! J'étais intriguée de voir comment Jay Crownover allait faire pour créer un personnage vraiment bad boy/méchant et insupportable. 
J'ai eu beaucoup de mal à choisir une note pour ce livre coup de coeur ou pas ? Au début je pensais seulement à une bonne lecture puis vers le milieu très bonne lecture et une fois finie je me suis rendu compte que j'avais adoré. 
La plume de Jay Crownover est très agréable à lire. Pendant l'introduction je me suis dit : "c'est bon je vais adorer lire cette auteure". Elle a une façon d'écrire qui a su atteindre mes sentiments et mes réactions. Je me sentais vraiment mal quand le livre était très sombre et je ne pouvais m'arrêter de sourire quand les choses allaient mieux. Il y a de nombreux renversements dans ce livre je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 
Pour les personnages commençons par Dovie qui a su me toucher dès sa première apparition. C'est une femme très forte qui a su garder la tête haute malgré son passé difficile. Elle a su devenir tolérante et altruiste même si elle n'a pas eu beaucoup d'amour dans sa jeunesse. Dovie est loyale et têtue, je trouve que ce sont deux traits de caractères qui vont très bien ensemble. Elle reste sur son idée quand elle en a une et fait tout son possible pour aider ceux qu'elle aime. Sa plus grande qualité est son optimiste, elle essaie toujours de voir le bon côté de la situation. 
Le personnage de Bax m'intriguait énormément je ne voyais pas du tout comment romance et bad boy pouvait aller ensemble. Je vais être très honnête avec vous je l'ai trouvé insupportable pendant une bonne partie du livre. Mais au fur et à mesure on découvre un garçon qui sait être attentionné. C'est un homme loyal même si ce n'est pas forcément envers les bonnes personnes, on ne peut pas lui enlever cette qualité. J'ai vraiment rarement vu un personnage changer autant. Vers la fin du livre presque une page entière en consacrée à l'évolution de Bax, j'en ai eu les larmes aux yeux tellement ce passage est magnifique.
Ce livre montre vraiment deux opposés. Dovie est la lumière, l’optimisme dans cette ville où les gens sont abîmés par la vie et Bax est l'obscurité, le pessimisme qui règne en majorité dans cet enfer. Dovie a su faire les bons choix pour rester juste, Bax a fait des mauvais choix qui ont fini par le faire devenir brutal. Dans la vie la frontière entre le bien et le mal est tellement fine que tout peut changer en un instant.
L'intrigue est très bien menée la disparition de Race reste mystérieuse pendant une bonne partie du livre et le renversement est très bien mené.


Ce livre ne vous fera pas de cadeaux, il est merveilleusement mauvais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire