jeudi 10 novembre 2016

Tag livresque


Es-tu une acheteuse compulsive de livre ?
Je dirais que oui j'ai beaucoup de mal à me retenir d'acheter des livres. Même si j'ai réduit mes achats j'achète régulièrement des livres en magasins. C'est comme une drogue et pourtant je n'ai pas forcément besoin du livre immédiatement, mais je me dis et si jamais...
A quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Je n'ai pas de fréquence d'achat. Parfois je vais acheter plusieurs livres en une semaine et puis après plus rien pendant un mois. J'achète en fonction de mes envies et des sorties du mois.
As-tu une librairie favorite ?
Je n'ai pas de librairie à côté de chez moi donc c'est souvent chez Intermarché que j'achète mes livres, mais je préfère la Fnac comme ça je demande des conseils aux vendeurs.
Fais-tu tes achats livresques seule ou accompagnée ?
Soit avec ma mère ou mon père. Il me faut forcément quelqu'un pour m'emmener dans un magasin.
Librairie ou achats sur le net ?
"Librairie" car j'achète vraiment très très rarement en ligne à par si je pré-commande le livre. J'ai eu des problèmes avec Amazon par le passé et mon père à une Fnac juste à côté de son travail donc la question ne se pose pas.
Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Le Young adult et les romances sont les livres que je préfère.
Préfères-tu les livres neufs, d’occasions ou les deux ?
Les deux car j'adore les livres neufs à cause de leur odeur particulière et aussi les livres d'occasions car ils ont déjà une histoire et puis ils sont moins chers.
Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
J'aime rester des heures dans le rayon les regarder, les toucher, lire les résumés même si je n'achète rien. J'adore aussi voit toute les sorties livresques que j'ai pu louper. 
Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
J'essaie de me limiter à 10 livres car c'est large et je ne dépasse que très rarement cette limite.
A combien s’élève ta pal ? Et ta wish-list ?
Ma PAL est assez énorme elle a dépassé les 200 livres récemment c'est énorme, mais je ne peux m'empêcher d’acheter de nouveaux livres. Ma wish-list varie entre 80 et 100 livres, je fais régulièrement du tri dedans.
Cites 3 livres que tu veux tout de suite !
La version illustré du premier tome des étoiles de Noss Head de Sophie Jomain, Outlander le tome 1 et le dernier tome de la meute du phénix de Suzanne Wright 
Pré-commandes tu tes livres ?
Non, j'attends la sortie tout gentiment ça ne change pas grande chose à un ou deux jours près.
Pourquoi un tel pseudo / nom de blog ?
Car il se décompose en plusieurs partie livre car c'est la sujet principal de mon blog. Etoile car j'aimais énormément l’astronomie quand j'ai crée mon blog.
Parle-nous de ton prof préféré.
Je ne peux choisir entre deux de mes professeurs. Ma prof d'allemand du collège qui est une femme passionnante et très cultivée en plus de ça elle adore la lecture. Ensuite je dirais mon prof d'histoire qui me donne vraiment envie de travailler à fond dans sa matière.
Parle-nous de ton premier concert.
C'était le 14 juin 2015 et j'allais voir un des mes idoles M.Pokora. J'étais accompagnée de mon père et c'était juste magique. D'accord je crevais de chaud en pleine canicule dans un concert, mais de tellement bons souvenirs. 
Quel est ton endroit préféré au monde ?
C'est sans aucune hésitation que je vais dire Londres. C'est le seul endroit où je suis allée pour l'instant où je me sens vraiment bien, libérée et où je ne ressens aucune pression. J'aime aussi bien être chez moi mais je ne me sens pas vraiment à ma place parfois.
Un endroit que tu aimerais visiter ?
Je ne peux pas choisir je rêve de faire le tour du monde, mais en ce moment j'ai très envie de visiter la Mongolie.
Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Le temps qui passe beaucoup trop vite et le salon de Montreuil à la fin du mois. 
Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est ce que ce serait ?
Un jet privé comme ça je pourrais voyager comme je veux et où je veux dans le monde.
Qui tagues-tu ?
Je tague mes copines d'instagram: embxokslea_livresqueliza_bfsm_lovebooks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire