jeudi 8 décembre 2016

Le salon du livre jeunesse de Montreuil




C’était la première fois que j’allais au salon du livre de Montreuil et j’attendais ce moment avec grande impatience. Je n’avais jamais fait de salon du livre important donc cette journée était d’autant plus importante pour moi.
Je suis arrivée à 10h au salon en compagnie de ma cousine. Une fois rentrée nous sommes directement partie sur le stand Glénat en espérant avoir une dédicace de Julien Neel mais j’ai eu le droit à une petite surprise ! Pour avoir une dédicace il fallait un ticket et pour l’avoir il fallait acheter quelque chose sur le stand sauf que j’avais déjà toutes les BD Lou chez moi donc je suis partie assez énervée du stand en espérant que le reste de la journée ce passe mieux et ce fut le cas.


A 10h 30 je suis allée sur le stand Gallimard jeunesse, mais j’ai seulement craqué pour un livre que je voulais depuis longtemps. Ensuite, direction le stand hachette où j’ai pu parler avec les vendeurs qui étaient vraiment très agréables et finalement le stand Lumen où j’ai acheté un livre.


J’ai ensuite fait la queue pour Amy Harmon sans avoir acheté 2 livres chez PKJ, juste avant pour me motiver. Même si l’attente vu longue Amy est une personne adorable et j’ai adoré la rencontrer. Dans la file j’ai d’ailleurs pu parler avec des bloggeuses et instagrameuses que j’adore.


A partir de ce moment la machine à attente/dédicace était enclenchée. Nous sommes partis pour voir Mélissa Bellevigne qui est très bavarde et agréable.  
Il était déjà 13h 30 et les estomacs commençaient à avoir faim et les jambes avaient besoin d’une pause on c’est donc installé dans les escaliers pour manger en discutant de notre programme de l’après-midi et de nos futurs achats.

Nous sommes repartis vers le stand Hachette pour la dédicace de Sarah Morant je suis cette auteure depuis près d’un an maintenant quand elle écrivait sur Wattpad. Je n’ai pas encore eu le temps de livre la version édité de son livre « Timide » mais n’hésitez pas à l’acheter.  Cette rencontre fu magique et j’ai hâte de pouvoir la revoir.

Il était 15h 30 et j’allais avoir une autre surprise, la file pour la dédicace d’Estelle Maskame était extrêmement longue et en la voyant j’ai su que je n’allais pas pouvoir attendre assez longtemps pour voir l’auteure, je suis tout de même restée 40min, mais j’ai préféré aller voir d’autres auteurs et finir ma journée tranquillement. Je suis donc allée voir Morgane Bicail puis Samantha Bailly qui malgré la fatigue était extrêmement gentille.

Cette journée fut magique et j'ai hâte de pouvoir remettre ça l'année prochaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire