jeudi 22 décembre 2016

Tag ultime Harry Potter





Je viens de m'apercevoir que je n'avais toujours pas fait ce tag et en tant que grande fan d'Harry Potter j'étais obligé de le faire.

Les questions :

1. Ton Weasley préféré ?

J'ai choisi Ginny même si le choix est difficile. C'est la dernière d'une grande famille et malgré ça elle a su se démarquer des autres ce qui n'était pas facile. Je la trouve aussi très courageuse et mature.


2. Ton personnage féminin préféré ?

Hermione est vraiment mon personnage féminin préférée. Elle est tellement intelligente, forte, courageuse... Sans elle Harry et Ron ne seraient rien.  

Image result for hermione granger

3. Ton méchant préféré ?

La question un peu difficile tellement de méchant et un seul à choisir... Je dirais Bellatrix elle incarne le méchant parfait elle est sans pitié et prête à tout pour satisfaire, son maître la seule personne qu'elle pense aimer.


4. Ton personnage masculin préféré ?

Je vais choisir Neville c'est un personnage que l'on a peu vu dans l'histoire, mais qui a toujours été là pour aider dans les pires moments. Ce petit garçon timide qui perd toutes ses affaires a su devenir quelqu'un de courageux et sûr de lui.



5. Ton professeur préféré ?

J'adore le professeur McGonagall qui est vraiment une grande personne. On la voit sous différentes facettes tout au long du livre: la professeur, l'amie, la mère en elle qui aide les élèves et la battante. 

Image result for mcgonagall


Tu préfères… 

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Laver les cheveux de Rogue car je ne pourrais pas supporter Lochhart plus d'une heure.

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Je dirais combattre une Molly en colère car elle pourrait avoir un peu de pitié pour moi et me laisser vivante alors que Bellatrix n'hésiterais pas une seconde à m'achever.

8. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

En Poudlard Express c'est un des éléments principaux du livre tellement de choses se passent dans ce train.

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Donner un bain à Ombrage sans hésitation car même si je la déteste je ne veux surtout pas approcher Voldemort.

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Je choisis l'éclair de feu depuis que j'ai lu Harry Potter je rêve d'avoir un balai magique. Qui sait peut-être un jour ?

 Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Je choisis Gryffondor car c'est la maison où vont les élèves les plus courageux.

Image result for gryffondor

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Selon Pottermore, je suis dans la maison Poufsouffle et au final je suis plutôt d'accord avec ce choix.

Image result for poufsouffle

18. Quelle classe serait ta préférée ?

La classe de potions même si j'aurais eu un peu de mal avec le professeur Rogue j'aurais adoré apprendre à faire des potions magiques.

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

Le sort de Patronus car les Détraqueurs ce n'est pas trop ma tasse de thé et Accio car il peut être utile dans beaucoup de situations.

20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?

Beaucoup de personnes répondent Harry Potter, mais j'ai vraiment eu un problème avec ce personnage dès le tome deux. Je pense que je serais devenue amie avec Hermione on aurait pu avoir de longues discussions interminable en parlant de livres !

Bonus

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité comme ça je pourrais prendre l'avion sans me faire voir et à moi le tour du monde gratuitement !

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

Je ne pourrais pas changer une seule chose du livre, car même si certains moments sont moins bien, ou certaines scènes difficiles à accepter c'est ce qui fait tout le charme du livre. J.K Rowing a écrit un chef-d'oeuvre donc pas question d'y toucher.

23. Ton maraudeur préféré.

Je dirais Patmol car il a vraiment une place particulière dans mon coeur.

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Je ramènerais Rogue car il reste trop de mystères sur ce personnage et il a tellement de choses à transmettre.

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?

Les Reliques de la mort car je ne serais pas capable de faire des Horcruxes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire