samedi 20 mai 2017

Les gardiens de Lumières de Déborah J. Marrazzu

Auteur : Déborah J. Marrazzu 


Edition : Kitsunegari
Pages :  244 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 3,75/5




Les apparences peuvent être trompeuses.
Et si je vous disais que derrière le monde que vous connaissez se cachent des créatures terrifiantes, et que les histoires et mythes sont réels, me croiriez-vous ?
J’étais comme vous, avant, une simple adolescente de 16 ans. Mais depuis cette soirée, rien n’est plus pareil. J’ai pénétré dans un univers peuplé de monstres et d’êtres dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Ma vie n’était que mensonge. Malgré moi, je me retrouve au cœur d’un combat agitant des forces obscures. Je dois plonger au plus profond des ténèbres afin de sauver les gens que j’aime.
Mais même ici tout a un prix...


Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

J'ai découvert ce roman sur Instagram et je suis très heureuse d'avoir contactée l'auteure pour demander un partenariat. 
En plus d'être très agréable Déborah J. Marrazzu a une plume qui a très bien réussi à m'emmener dans son univers. C'est une écriture très fluide avec un bon rythme qui nous fait rapidement tourner les pages. 
J'ai tout de suite été prise dans cet univers fantastique qui arrive dès les premières pages. On plonge tout doucement dans ce monde magique ce qui nous permet de bien tout comprendre. J'ai adoré découvrir des personnages de différentes natures. On rencontre d'ailleurs des créatures qu'on voit rarement dans les livres et j'ai aimé en découvrir de nouvelles aussi. L'auteure met aussi sa petite touche en ajoutant ses propres créatures ou personnages magiques à son roman. 
Alanna m'a énormément surprise tout au long du livre. Je pensais que c'était quelqu'un de plutôt timide et peureux, mais j'ai découvert une jeune fille complètement à l'opposer de ce à quoi je pensais. Elle est très courageuse et n'hésite pas à foncer dans le danger pour aider son amie et sa famille. Elle est aussi très impulsive et même si cela peut passer pour un défaut je pense que ça peut aussi être une qualité. 
Aidan est un jeune homme très mystérieux que j'ai mis longtemps à cerner. Il a beaucoup de secrets et on sait très rapidement qu'il cache des choses à Alanna et à son oncle. C'est aussi un garçon qui a fini par me sembler assez brisé malgré son apparente confiance en lui.  
La fin du livre m'a vraiment laissé sur ma faim et j'ai hâte de lire la suite ! 


Un univers fantastique, une plume et des personnages qui ne peuvent que vous convaincre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire