samedi 22 juillet 2017

Le langage des Fleurs d'Erika Boyer

Auteure : Erika Boyer
Twitter : ici
Instagram : ici
Facebook : ici
Edition : Auto-édités
Pages : 313 pages
Prix : 14,90€ (broché)
Note : 4/5





Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. 

Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?

Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.



Merci à l'auteure pour l'envoi de son livre.

Quand j'ai reçu cette demande de service presse grâce à la plateforme simplement pro j'étais vraiment heureuse. J'avais déjà le premier roman de l'auteure dans ma Pal et j'en avais entendu de très bon avis. J'étais sûr de ne pas être déçue. Je ne m'étais pas trompée et je me demande encore pourquoi je n'ai pas eu cette petite étincelle significative du coup de cœur. Malgré cela j'ai trouvé cette histoire belle. 
La plume d'Erika Boyer m'a tout de suite plu. J'avais l'impression de lire le texte d'une amie tellement c'était fluide. Je dirais presque que c'était une "écriture sincère" même si cette histoire est totalement fictive. C'était une lecture presque reposante, car j'étais vraiment bien durant ma lecture. C'était comme si j'étais chez moi au chaud sous une couette en hiver.  Malgré ça l'histoire n'était pas toute belle et idyllique, car comme c'est écrit à un moment les roses ont des épines. 
J'ai aimé que le thème des fleurs soit présent tout au long du livre. L'auteure avait souvent un mot, une petite phrase ou encore une expression qui rappelait à chaque fois le titre du roman. 
Rose est une jeune femme qui m'a semblé pleine de vie et de joie. Une jeune femme épanouie, heureuse de sa vie et de son travail. Une personne qui malgré des épreuves compliquées a su remonter la pente et suivre le chemin qu'elle souhaitait. Puis on découvre les différentes couches de sa personnalité et on se rend compte qu'elle n'est pas forcément heureuse. On voit la part d'ombre en elle qui parfois joue contre elle jusqu'à la blesser. La relation avec son petit ami est si particulière, si malsaine que j'avais envie de lui donner des baffes dès qu'il apparaissait.
Passons à Ethan le beau Ethan pas seulement physiquement mais aussi mentalement. Il a des valeurs que j'ai appréciées dès le début. Il a beau être un charmeur il a des principes très clairs qu'il fait en sorte de respecter peu importe la situation et la tentation. C'est quelqu'un de très honnête qui n'aime pas mentir peu importe le sujet. Sa franchise à toute épreuve m'a d'ailleurs fait sourire à de nombreuses reprises. 
Je finirais en disant que ce livre est vraiment beau. Il y a de nombreuses morales à prendre de cette histoire. Des morales par rapport aux mensonges qui font souvent plus de mal que de bien. Des morales par rapport à l'amour, ses différentes formes et la force que peuvent prendre certains sentiments en peu de temps. 


Un beau livre avec des personnages et des passés émouvant. 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup d'avoir lu mon livre et de l'avoir chroniqué ! Comme je l'ai dit sur la plateforme SimPlement, elle est riche et permet d'avoir une très bonne idée de ce qui nous attend si on ouvre le livre. C'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est avec grand plaisir Pardon est dans ma PAL j'ai hâte de le commencer. Je découvre doucement la plateforme SimPlement et j'aime vraiment beaucoup en effet.

      Supprimer