samedi 19 août 2017

Hors de portée de Georgia Caldera

Auteure : Georgia Caldera 
Narrateur : Sabrina Marchese



Edition : Audible

Temps : 12 h 58 min 
Prix : 12,48 € 
Note : 3,5/5





Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur ès disparition au petit matin. Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c'est dans la société de décoration d'intérieur qu'elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d'Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d'aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ? 



J’ai entendu de bon avis au fur et à mesure des années sur Georgia Caldera et je me suis dit qu’il était temps de lire cette auteure. Je n’avais aucun de ces romans dans ma PAL papier donc quand j’ai vu Hors de portée sur audible je n’ai pas hésité à le commencer. Je ne préfère pas m’attarder sur l’auteure, car je n’ai pas vraiment lu ces textes.
J’ai passé un bon moment de lecture et même si j’ai réellement apprécié Scarlet et Aiden leurs passés et leur histoire n’a pas su me satisfaire complètement. J’aurais aimé en découvrir plus sur les personnages secondaires ou même découvrir plus en profondeur leur travail. Je ne serai pas dire ce qui m'a manqué exactement; mais je suis restée sur ma faim en finissant ce livre.
En tout cas une chose est sur c’est que Georgia Caldera a su créer des personnages complexes et attachants.
Scarlet est une jeune femme tout à fait en accord avec la société d’aujourd’hui. Un physique plutôt différent et malgré une confiance en elle qu’on pense affirmée on découvre rapidement des complexes enfuient profondément dans son esprit. A travers elle on sent vraiment le poids de la société moderne sur le physique des femmes. Malgré ça c’est une femme en pleine reconstruction qu’on rencontre. Scarlet finit de consolider ses murs même si ce n’est pas forcément de la bonne façon. C’est une femme plutôt drôle en dehors de ça et agréable à découvrir. Elle râle très rarement et accepte les choses comme elles viennent.
Aidan et bah c’est Aidan j’ai parfois adoré ce personnage parfois eu envie de lui fracasser la tête contre un mur mais il a toujours su me faire succomber. Quand je l’ai rencontré je me suis demandée comment une relation allait être possible entre les deux protagonistes. Il est plein de colère et pas vraiment poli. La première fois je l’ai trouvé plutôt étrange. Puis j’ai vu le Aiden protecteur et mon avis sur lui a changé. Au fur à mesure qu’il se dévoilait je n’ai pu que l’apprécier de plus en plus. Il laisse apparaître le garçon blessé et peu confiant parfois colérique et impulsif. J’avais parfois l’impression que c’était un adolescent en pleine crise alors qu’Aiden est un jeune homme. On découvre des histoires familiales difficiles qui continuent d’influencer sa vie, puis son histoire plus personnelle et vous ne pouvez qu’apprécier ce jeune homme.


Des personnages attachants et un roman qui va vous faire passer un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire