samedi 26 août 2017

Voyageuse d'Iman Eyitayo

Auteure : Iman Eyitayo


Edition : Auto-édités
Pages :  248 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 11,90€ (broché)
Note : 4/5




À 18 ans, Kanyin vient de terminer son lycée avec brio et ne tient plus en place à l’idée d’entrer enfin à l’université. Toutefois, lorsque sa mère lui annonce qu’elle doit passer ses vacances au Bénin, auprès de son père, sa bonne humeur s’évapore. Ce dernier étant constamment accaparé par son métier de chirurgien, la jeune fille s’attend à deux mois d’ennui et de solitude. Elle ne prévoyait certainement pas retrouver un vieil ami d’enfance dans une situation plus qu’inattendue : dans le coma. Et elle s’attendait encore moins à ce qu’en le touchant, elle se retrouve projetée dans un endroit des plus étranges…


Je tiens à remercier l'auteure de m'avoir envoyé son merveilleux roman. C'est le genre de livre que je n'aurais certainement jamais eu la chance de livre sans vous qui suivez mes articles. Quand j'ai reçu le mail d'Iman Eyitayo j'ai immédiatement été emballée. Je n'en avais jamais entendu parler, mais je sentais que ce livre allait me plaire. Je pense lire un autre roman de cette auteure un jour.
La plume d'Iman Eyitayo m'a vraiment emportée dans l'histoire et dès le premier chapitre j'ai aimé ce roman. Une fois commencé Voyageuse est complètement addictif. C'était impossible pour moi de lâcher ma liseuse. Il n'y a aucun moment de calme l’héroïne est toujours en train de faire quelque chose et l'auteure nous donne des informations par petit morceau. 
L'univers fantastique qui est construit m'a vraiment plu. J'ai aimé en apprendre plus sur les runes, un élément qui m'intéresse énormément en ce moment. Ce roman mélange différente culture celle du Bénin et de la Chine. J'en ai appris plus sur la nourriture, le mode de vie et aussi sur les croyances surnaturelles qui bercent les habitants de ces pays. J'ai apprécié la manière dont Iman Eyitayo a lié le réel et le fantastique. 
Kanyin est une jeune fille que j'ai vraiment apprécié. Même si elle n'est pas heureuse de revoir son père on sent à quel point elle aime son pays natal où elle a vécu une bonne partie de sa vie. Kanyin est attentionnée ce qui peut parfois lui causer du mal. Elle a parfois du mal à gérer certaines situations et à s'emporter sans vraiment penser à ses actions. Après ces scènes on sent vraiment sa sensibilité et sa gentillesse ressortir. Elle n'a pas eu une vie des plus faciles et malgré ou à cause de ça on sent qu'elle profite de tous les instants comme un cadeau. 
Jun est un jeune homme que j'ai trouvé tellement mignon. Il est hésitant et incertain avec ces sentiments. Il tâtonne pour apprivoiser les réactions de Kanyin. Il y a aussi le Jun passionné qui parle des runes et de l'histoire de sa famille. Durant ces passages il est plein de confiance et d'enthousiasme.  


Un roman très addictif avec un univers et surtout une plume à découvrir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire