vendredi 8 septembre 2017

Ascendant de Birdy Li

Auteure : Birdy Li


Edition : Kaya éditions
Pages : 315 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 4/5




L’amour est comme une de course de voitures : le démarrage peut être compliqué et on n’est jamais à l’abri d’une sortie de route aux lourdes conséquences…
Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…



J'ai reçu ce roman grâce aux éditions Kaya et j'en suis très heureuse. En lisant le résumé j'ai su que ça ne pouvait que me plaire. C'est une romance qui au départ me paraissait un peu banale et déjà vu. Une rupture difficile puis l'amour qui revient grâce à un beau garçon. Sauf que cette romance ce n'est pas que ça et j'ai passé un très bon moment de lecture. L'histoire se déroule dans l'univers des Runs et déjà ça rajoute un vrai plus au roman. Durant les courses où même les fêtes on ressent l'ambiance. L'adrénaline, la joie et l'euphorie qui entoure les runners, mais aussi ceux qui sont juste amoureux des courses de voiture. 
La plume de Birdy Li a rendu cette lecture très addictive. Dès j'arrêtais de lire je n'avais qu'une envie c'était de recommencer. C'est une écriture légère et belle. Il n'y a pas de phrase compliquées, mais des mots justes et beaux. C'est un ensemble de passages mignons, pleins d’adrénaline et parfois de révélations.
Je me suis attachée à tous les personnages et c'est quelque chose d'assez rares. Souvent il y en a toujours un qui ne me plaît pas du tout. Je ne parle de pas Kévin, car lui on peut difficilement l'aimer. C'est un homme égoïste et énervant. C'est simple il n'y a aucune scène où je pourrais dire qu'il est gentil et sincère. 
Ensuite, il y a toute la petite bande qui entoure les protagonistes. Ce sont des personnes qui se connaissent plus ou moins bien. Ils ont tous quelque chose de spécial qui les distingue vraiment. Ils ne se ressemblent pas, mais ensemble ils se complètent et s'aide les uns entre les autres. J'ai adoré la façon dont le rapprochement entre Simon et Calli c'est déroulé. C'est très lent pour une fois il n'y a rien de précipiter et j'ai encore plus apprécié ce roman grâce à ça. Simon est un homme craquant. Dans sa façon de faire il n'y a aucune brusquerie il prend son temps pour faire les choses correctement et ça peu importe la situation. Calli est une fille plutôt renfermé qui se dévoile très peu en général. Tout au long du livre on se demande ce qui s'est passé durant sa relation avec Kévin et on apprend le fin mot de l'histoire seulement à la fin. 


Des personnages attachants et une romance qui se met en place lentement j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire