samedi 28 octobre 2017

Amours en ligne, Tome 1 : Rencontre virtuelle de Megan Erickson et Santino Hassell


Edition :  Mxm Bookmark 
Collection : MXM.ROMANCE
Pages : 303 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,75/5




Je comptais les mois jusqu’à la fin de mon déploiement, passant mes journées à travailler sur des véhicules militaires et mes nuits à jouer à des jeux vidéo pour me distraire, jusqu’à ce que je puisse oublier le sergent-chef Garrett Reid.

C’est à ce moment-là que je l’ai rencontré : Kai Bannon, un compagnon de jeu qui possédait une célèbre chaîne de streaming.

Je n’aurais jamais pensé devenir obsédé par quelqu’un, encore moins un ancien rival. Et je n’aurais jamais pensé qu'il pourrait me remarquer moi ; un gars connu pour son honnêteté brutale et son air renfrogné. Je n’avais pas prévu que notre amitié en ligne pourrait se transformer en quelque chose qui me garderait éveillé la nuit ; d'heures de discussion en sessions coquines via webcams interposées.
Mais c’est arrivé. Et maintenant, je ne peux plus arrêter de penser à lui. Dans mon esprit, notre premier rendez-vous irl est parfait. Il m'embrasse, me ramène chez lui et c'est le début du grand amour. Sauf que, comme la plupart des choses dans ma vie, rien ne se passe comme prévu.



Ce roman était dans ma PAL depuis presque un an et j'ai pu le lire grâce à Netgalley. 
Depuis ma lecture de l'Homme de l'année de Sarina Bowen j'avais envie de découvrir plus de romance gay. Le niveau était très haut avec l'Homme de l'année, mais Rencontre virtuelle est loin de m'avoir déçue. 
Cette romance m'a parue innovante grâce à la première partie qui se passe uniquement à travers internet. C'est quelque chose que je n'avais encore jamais rencontré dans un roman et j'ai apprécié ce détail. Cette partie m'a permise de me plonger très rapidement dans l'histoire et d'apprendre à bien connaître les deux protagonistes. Je critique souvent le fait que dans les romances on connaît seulement les protagonistes quand ils sont ensemble. Ce qui ne permet pas de découvrir le "vrai" caractère du personnage quand il est seul. Grâce à cette romance connectée on remarque que les réactions de Kai et Garrett ne sont pas forcément identiques quand ils sont ensemble et quand ils sont séparés. 
Il y a plusieurs autres points que j'ai énormément appréciés, car cette romance n'est pas seulement une romance gay d'autres sujets important sont abordés. L'armée, le chômage, les problèmes d'anxiété sociale qui touchent de nombreuses personnes dans le monde. Ce sont des sujets variés abordés avec justesse et sans jugement.
Rencontre virtuelle est écrit à quatre mains et je n'ai ressenti aucune gêne. La plume était très fluide et agréable à lire. Je l'ai dévoré et dès que j'arrêtais de lire j'avais envie de continuer. 
Kai et Garrett sont deux personnes assez différentes. Garrett est très protecteur envers toutes les personnes qu'il aime. Son tempérament assez fort le mets parfois dans des situations complexes. Kai est tout le contraire c'est une personne très calme de nature qui cherche toujours à éviter les problèmes. Le côté protecteur de Garrett lui permet de mieux comprendre et analyser Kai qui est un personnage plutôt renfermé, qui s'exprime peu. Garrett ne parle pas beaucoup non plus, mais ses actes parlent pour lui.  Ces deux personnages se complètent parfaitement et cette alchimie se ressent énormément durant le roman. 


Une romance gay innovante qui aborde différents sujets très intéressants. Le style est très agréable donc n'hésitez pas à lire ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire