samedi 21 octobre 2017

Bad Romance, Tome 2 : Coeurs indociles de Céline Mancellon

Auteur : Céline Mancellon 


Edition : Hardigan  
Lu par : Manon Jomain
Durée : 10 h 53 min 
Prix :14,99€ (audio)
Note : 4/5




Si vous avez aimé le caractère sans concession de la jeune Kate et sa passion ombrageuse avec Chris, vous plongerez avec délice dans cette nouvelle bad romance...
Charlie a été élevée au sein d'un gang de bikers tristement célèbre, les Black Angels. Les femmes y sont traitées comme des moins que rien, et être la fille du chef n'y change rien. Mais Charlie n'est pas du genre à se soumettre aux règles. Le respect, elle l'impose aux autres à coups de poing, quitte à se faire des ennemis. Le jour où elle fait la connaissance du mystérieux Logan et de l’arrogant Ray, elle ne se rend pas tout de suite compte que le destin a décidé de mettre sur sa route un tout autre genre d’obstacle, cette fois...



J'ai commencé ce livre sans hésitation après avoir aimé le premier tome je n'avais pas de doute. Je n'avais même pas lu le résumé et je me suis vite rendu compte que cette histoire allait être bien différente du premier tome. 
Cette histoire diffère du premier tome mais j'ai reconnu la plume de l'auteure. Une histoire d'amour un brin complexe et des personnages touchants et mystérieux en même temps. 
La narratrice m'a énormément plu c'est le quatrième livre audio que j'écoute et jamais je n'avais été autant immergée dans l'histoire. Manon Jomain a réussi à me faire passer les émotions du livre et j'ai de nombreuses fois été prise de fou rire ou eue les larmes aux yeux. 
Le personnage féminin a été une vraie et bonne surprise pour moi. Je lis presque tout le temps des romances avec un bad boy et ensuite une jeune fille tombe amoureuse... Charlie est dans cette romance la bad girl et ça m'a vraiment fait plaisir. Les rôles sont en quelque sorte inversés mais tous les clichés ne sont pas représentés à travers ce personnage. Elle a des tatouages, se conduit comme un garçon, mais ça c'est seulement des caractères physiques, car à l'intérieur c'est une jeune femme très chaleureuse. Charlie est pleine d'amour qu'elle n'arrive juste pas à exprimer correctement envers les personnes qu'elle aime. Cette jeune femme est pleine d'humour et elle a toujours une phrase ironique ou sarcastique pour détendre la discussion. C'est un personnage qui évolue énormément entre le début et la fin de l'histoire. Elle apprend des choses sur elle, sur son passé qui vont lui ouvrir les yeux et la changer à tout jamais. 
Le personnage masculin m'a moins plu, mais je suis loin de l'avoir détesté. Logan est homme très mystérieux et protecteur. Même quand les protagonistes ne sont pas en couple il fait toujours le maximum pour que Charlie ne craigne rien et soit toujours en sécurité. Une fois passé ce trait de caractère on rencontre un homme complexe et pleins de nuances dont je préfère vous en dévoiler peu. 
On découvre dans ce livre les différents aspects des gangs et/ou clubs. Pour Charlie cet univers lui a été néfaste, car elle n'avait pas sa place dans ce genre de monde. Pourtant pour son frère malgré le danger qu'il court cela lui apporte une espèce de stabilité de faire partie d'un gang. Il serait mieux à travailler légalement ou à faire des études, mais appartenir au gang lui convient et il ne fait pas grand chose pour que cela change. 


Un deuxième tome très différent du premier qui a su me charmer de la même façon grâce à une romance complexe et des personnages touchants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire