samedi 14 octobre 2017

La terre brûlée de James Dashner

Auteur : James Dashner
Site : ici
Twitter : ici 
Instagram : ici



Edition : Pocket jeunesse

Pages : 416 
Prix : 12,99€ (e-book), 18,50€ (broché)
Note : 3/5





Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?


Je remercie Camille et Lou de cams_books et leblogcocotte sur instagram d’avoir proposé cette idée de lecture commune durant un de mes lives. J’ai lu le labyrinthe il y a un ou deux ans maintenant et je ne pensais pas sortir un jour la suite de cette série de ma PAL. Je suis heureuse d’avoir fait cette lecture commune, car ces filles sont vraiment super sympa n’hésitez pas à aller voir leurs comptes.
J’ai donc sorti la terre brûlée de ma PAL un peu à reculons. J’avais apprécié ma lecture du premier tome mais j'avais été déçue de la fin qui ne m’avait pas vraiment donnée envie de lire la suite.
À  ma plus grande surprise une fois les 50 premières pages passées j’ai commencé à réellement apprécié ma lecture. J’ai retrouvé le mystère qui règne autour de toute cette histoire, les choses bien trop étranges pour être compréhensible et surtout de l’action. Même si je ne suis pas transportée par la plume de James Dashner (désolée pour tous les fans de cet auteur) une chose est sûre c’est qu’il sait donner envie de lire la suite de son livre. À  chaque fin de chapitre vous n’avez pas du tout envie de vous arrêter, mais de continuer à suivre l’histoire de Thomas. C’est vraiment très addictif, car on découvre tout le temps de nouveaux problèmes, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages. Il y a souvent des retournements de situation qu’on ne voit pas du tout venir.
J’ai retrouvé le même Thomas que durant le premier tome. Peut-être légèrement changé plus fort, plus mature moins influençable. Toujours ce courage qui permet à chaque fois de sauver plusieurs personnes. Sans oublier qu’il est très humble à aucun moment il ne prend la grosse tête. Il reste vraiment sur terre et continue de réfléchir de façon très censée.  À aucun moment il ne prend la place du chef, il ne discute pas ces ordres mais le conseil dès que possible. Il sait rester à sa place et prendre des décisions difficiles si cela peut sauver le plus grand nombre.
Durant ce tome on voit très peu Theresa alors que c’est un personnage que j’avais vraiment apprécié dans le premier tome et que j’avais eu du mal à supporter dans le film par contre. Comme Thomas elle a vraiment cette envie de sauver le plus de personnes possibles et de protéger ceux qu’elle apprécie peu importe ce qu’elle doit faire et supporter pour cela. Dans ce tome elle a vraiment un rôle difficile et j’ai envie de lire le troisième tome pour savoir comment va évoluer son personnage.


Un deuxième tome à la hauteur du premier. Action et rebondissement sont au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire