samedi 7 octobre 2017

The Ivy Years, Tome 3 : L'homme de l'année de Sarina Bowen


Auteur : Sarina Bowen
Site:ici
Twitter : ici 
Instagram : ici

Traductrice : Laure Valentin
Site : ici
Twitter : ici 

Edition : Auto-édités
Pages : 387 pages 
Prix : 4,99€ (e-book), 14,23€ (broché)
Note : 4,75/5



Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie…

Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l’ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l’art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l’Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n’y a qu’une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d’un mot de la part du nouvel ailier gauche de l’équipe pour détruire la vie que Graham s’est construite. John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c’est pire que d’habitude, car les médias ont décidé de s’intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers. Un joueur en particulier semble très mal à l’aise chaque fois qu’il entre dans la pièce. Certes, Rikker se doutait bien que l’accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d’adolescence, peu importe ce qu’il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l’équipe vont finir par s’autodétruire sous la pression qu’ils subissent, à moins qu’ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l’homme de l’année.




Ayant déjà lu les deux tomes précédents de cette série je n’ai pas pu résister à ce tome. Le premier tome est un coup de cœur et le deuxième une très bonne lecture c’est donc sans surprise que ce troisième tome est un coup de cœur. J’irais plus loin en disant que c’est certainement mon tome préféré de la série pour le moment.
Sarina Bowen annonce avec beaucoup d’humour dès le début que c’est une romance M/M je le fais donc aussi dès le début de ma chronique pour prévenir tout le monde. C’est une des premières romances gay que je lis et c’est vraiment une catégorie de la romance que j’aimerais découvrir plus en profondeur. Sarina Bowen a une plume plutôt simple. Je suis toujours happé par l’histoire et c’est très difficile de lâcher le livre une fois commencé.
Ce tome se passe en même temps que le deuxième tome au niveau chronologique c’était donc plutôt drôle de voir certaines scènes coïncider avec le tome précédent.
Passons maintenant aux personnages Graham et Rikker qui m’ont fait vivre des moments magiques. Ce sont deux personnages tellement différents et en même temps tellement complémentaires.
Graham est un garçon plutôt tourmenté et renfermé sur lui-même. Il vit une vie plutôt fade la plupart du temps dans la peur et le mensonge. On le voit tellement évolué durant le livre. Il s’ouvre au monde se découvre lui-même et c’est quelque chose de tellement beau à voir. Il veut tellement rendre fier ses proches et surtout ne pas les blesser qu’il prend parfois des décisions qui le blesse lui.
Rikker est tellement différent de Graham c’est un gay assumé qui ne recule pas devant des insultes homophobes et participe volonté à des blagues gays. C’est une personne plutôt drôle toujours prêt à détendre l’atmosphère quand elle devient trop lourde. C’est une personne très mature qui réfléchit énormément pour son bien à lui mais aussi pour le bien des autres. Il analyse le comportement des autres et essaient de comprendre leurs réactions pour mieux comprendre les personnes qui l’entourent. C’est une personne tellement agréable. C’est quelqu’un qu’on aimerait vraiment avoir comme ami dans la vraie vie. Une personne qui sait ce qui compte vraiment dans la vie et qui la vit à fond !


Un livre voire une série à lire de toute urgence excellent moment de lecture en perspective ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire