samedi 16 décembre 2017

Toi.Moi et les étoiles, tome 2 de Nelly Weaver

Auteure : Nelly Weaver 
Facebook : ici
Site : ici
Edition : Auto-éditions 
Pages : 334 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 13,72€ (broché)
Note : 3,75/5




Après l’accident qui a failli lui coûter la vie, Livie se remet doucement au côté d’Ethan et ses amis. Conscient de la deuxième chance qui s’offre à lui, Ethan profite de pouvoir enfin jouir de cette relation qui lui a été si longtemps interdite. Il est bien décidé à se reconstruire à New York et faire une croix sur le passé. Malheureusement, les vieilles habitudes de Livie ne sont pas pour autant derrière elle. Elle compte bien trouver le moyen de contacter son frère tout en sachant qu’Ethan évite toute discussion le concernant. Mais elle refuse de laisser tomber : Greg est sa famille et le seul qui mérite son pardon à ses yeux. Quand les secrets et les mensonges se multiplient, quand Livie comprend qu’elle a plus en commun avec son bourreau qu’elle ne le voudrait, une question se pose.
Peut-on combattre le pouvoir du sang qui coule dans nos veines ?


J'avais lu le premier tome avec déjà beaucoup de plaisir en début d'année et je n'ai pas été déçue par ce second tome. J'ai retrouvé les points que j'avais appréciés. Le roman est rempli de rebondissements qui rendent la lecture addictive. Ils arrivent quand il faut pour relancer l'intrigue et on ne se sent pas non plus dépassé par l'arrivée d'information. 
Nelly Weaver sait trouver les mots parfaits pour me toucher. Elle parle de sujets compliqués, tabous et traumatisant avec beaucoup de justesse. Elle n'hésite pas à écrire des scènes sombres et durs à lire qui sont utiles à l'histoire. Je pense que c'est ce genre de livres qui peuvent aider la société à réagir plus favorablement quand des sujets comme le viol et le harcèlement sont abordés dans les actualités. C'est comme ça que la société peut se rendre compte que non ce n'est pas la faute de la victime qu'elle n'a rien demandé pour souffrir. 
Le petit groupe d'amis est un peu comme une grande famille. Ils ont chacun des problèmes plus ou moins importants et ils se supportent tous les uns les autres au moindre soucis. Jenny m'a encore beaucoup touchée dans ce tome. Elle passe par des moments difficiles et pourtant devant ses amis elle fait tout pour rester forte pour ne pas les rendre tristes. Hayden apporte la bonne humeur à ce roman grâce à ses blagues et à son charisme. Ensuite il y a Greg qu'on connaît très peu finalement à part à travers les souvenirs de Livie. C'est un personnage que j'ai hâte d'apprendre à mieux connaître, car il a l'air d'avoir une personnalité très complexe. 
Passons maintenant aux personnages principaux Livie et Ethan. Ce sont aussi des personnages durs à comprendre. Ils ont chacun un passé très difficile qui les a marqués à jamais. Livie est une jeune femme fragile qui pourtant se bat tous les jours pour remonter la pente et être heureuse. Elle est aussi très têtue même quand certaines décisions touchent sa santé. Ethan est un jeune homme heureux qui doute pourtant encore de lui. Il a peur de faire quelque chose de mal et de blesser les personnes qu'il aime. Il est très protecteur presque trop à certains moments. Ethan est aussi très impulsif ce qui le mène parfois à prendre des décisions étranges. 


Un livre rempli de rebondissement qui parle avec justesse de la gravité de certains actes encore tabous aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire