dimanche 14 janvier 2018

Ma vie cachée de Becca Fitzpatrick

Auteure : Becca Fitzpatrick 


Edition : Pocket jeunesse
Pages : 432 pages
Prix : 12,99€ (e-book), 17,90€ (broché)
Note : 3,75/5




Témoin d'un meurtre, Stella est placée sous protection en attendant le procès. Elle se retrouve catapultée au milieu de nulle part, dans le Nebraska, sous une fausse identité. Son ancienne vie lui manque atrocement, surtout son petit ami, Reed. Elle refuse de reconstruire quoi que ce soit, persuadée que sa nouvelle situation en va pas durer. Mais lorsqu'elle rencontre Chet, il lui est difficile de ne pas sourire... et de garder pour elle son terrible secret.



Je lis d'excellent roman depuis plusieurs mois, mais cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi addictif. C'est un véritable page-turner. 
Je ne connaissais pas du tout la plume de Becca Fitzpatrick n'ayant toujours pas lu la série Hush hush et je peux vous dire que Ma vie cachée me donne envie de filer à la bibliothèque pour l'acheter. Elle a une plume douce qui sait faire passer des émotions dures ou agréables sans être agressive. 
L'histoire n'a rien exceptionnelle mais je ne sais pas il y a un petit quelque chose qui m'a énormément plu même si je n'arrive pas à savoir ce que c'est. La romance guide l'intrigue, mais elle reste quand même assez discrète.
On voit Stella se reconstruire et repartir à zéro alors que c'est une adolescente. On ne s'imagine pas à quel point c'est dur de changer d'identité alors qu'à l'adolescence on se cherche encore. C'est une jeune fille complexe et pleines de secrets. Je l'ai trouvé forte tout au long du livre. Elle traverse des épreuves horribles apprend des choses atroces et pourtant elle arrive à garder la tête haute et continue d'avancer dans la vie. Elle cherche son but, sa raison de vivre qui fera d'elle une personne exceptionnelle. 
En parallèle on suite la vie de personnages comme Carmina et Chet et d'autres encore qui n'ont pas eu une vie facile et qui comme Stella tente de se reconstruire même si cela est dur. Les relations entre les personnages sont très secrètes et des histoires du passé surgissent de temps en temps au fil de l'histoire. Carmina est une femme très touchante. Elle paraît très fermée et froide au premier abord mais une fois passer cette impression on se rend compte qu'elle a un coeur immense et que cette façade est là car elle veut protéger ceux qu'elle aime. 


Un page turner parfait pour les longues après-midi d'hiver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire