samedi 6 janvier 2018

Mirror, Mirror de Cara Delevingne

Auteure : Cara Delevingne


Edition : Hachette roman
Pages : 414 pages
Prix : 12,99€ (e-book), 18€ (broché)
Note : 3,5/5




Peut-être que je ne suis pas aussi réglo que je le croyais.
Peut-être que je suis vraiment un monstre.
Red a une mère alcoolique et un père absent.
Le frère de Leo l’entraîne sur une pente sombre et violente.
Rose se réfugie dans les bras des garçons et dans l’alcool pour noyer ses mauvais souvenirs.
Naomi fugue à la recherche d’une liberté qui lui échappe.
Ils sont seuls contre le monde… Jusqu’au jour où ils se réunissent pour former un groupe. Avec Mirror, Mirror, ils peuvent enfin être eux-mêmes. C’est alors que Naomi disparaît. On la retrouve des semaines plus tard, au bord de la mort, dans la Tamise. La police pense à une tentative de suicide. Ses amis sont dévastés. Comment ont-ils pu ne pas remarquer qu’elle allait si mal ? Connaissaient-ils vraiment Naomi ? Se connaissent-ils vraiment ?



J'ai mis longtemps à lire ce livre, mais je ne regrette pas une seconde de mettre accrocher pour le finir. 
Commençons tout de suite par les points négatifs pour finir la chronique sur quelque chose de positif. La plume de l'auteure m'a dérangée tout au long de ma lecture. Au début je me disais ça va passer tu vas t'y habituer mais non rien à faire ce m'a dérangée jusqu'à la fin. J'ai essayé de mettre des mots dessus pour ne pas mettre un point négatif sans l'expliquer mais je n'y arrive pas vraiment. L'histoire m'a plu mais j'avais parfois l'impression que l’enchaînement des phrases ou des chapitres étaient brouillonnes, pas finies comme s'ils manquaient des passages pour lier certaines choses. 
Je pense qu'ensuite si on arrive à dépasser ce point négatif la lecture peut être plutôt agréable. L'auteure fait passer des messages très importants tout au long de son livre. Des messages sur l'adolescence qui m'ont touchée à de nombreux moments. Les quatre personnages principaux sont tous différents et c'est grâce à ça qu'ils sont aussi proches les uns des autres. C'est grâce à leurs différences qu'ils arrivent je pense à aussi bien se soutenir les uns et les autres. 
Red est une jeune femme perdue qui cherche à savoir qui elle est vraiment au fond d'elle. C'est une femme forte qui malgré de nombreux doutes garde la tête sur les épaules et avance la tête haute. Malgré une situation familiale compliquée elle va faire en sorte de ne pas sombrer et d'être un minimum présente pour aider sa famille. 
Il y a Léo comme Red il a une situation familiale compliquée voir plus compliquée et ce personnage nous montre que parfois il ne faut pas avoir peur de faire ses propres choix même si cela est difficile. 
Il y a ensuite Rose l'adolescente en qui je me suis énormément retrouvée. C'est une fille qui paraît forte et sûr d'elle mais on devine rapidement à qu'elle point elle se sent seule au fond d'elle. 
Et puis Ash la jeune femme qui se sent différente et qui n'aime pas beaucoup parler. C'est pourtant une jeune femme talentueuse et généreuse qui sera pleine de ressources tout au long de l'histoire.
Ce roman ce n'est pas seulement des personnages, mais aussi une intrigue très bien menée qui m'a retournée l'estomac lorsque le mystère sur la disparition de Naomi est résolue. On se rend compte que certaines personnes cachent bien leur jeu et qu'il ne faut jamais accorder sa confiance trop rapidement. 


Vous l'avez compris j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman grâce à des personnages et une intrigue bien construits. J'espère qu'il y aura un tome 2 et que la plume de l'auteure me dérangera moins.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire