mercredi 3 janvier 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Lydie Blaizot

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
J’écris de la SFFF, essentiellement du fantastique avec des vampires, pour l’instant. J’écris des nouvelles et des romans, avec une préférence pour les one-shot. Je ne suis pas très à l’aise avec les séries.

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
Mon mari m’a encouragée à écrire en 2008 et, depuis, je ne m’arrête plus. J’aime vraiment raconter des histoires, juste pour le plaisir.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ? Le Puits des Mémoires, de Gabriel Katz.

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ? Non.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
Oui, un roman policier dans les années 20, se déroulant dans ma région.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Un mélange assez bizarre d’appréhension et de soulagement.

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Ne jamais écrire de synopsis. Imaginer à l’avance tout le déroulement du roman, je ne peux pas. La seule fois où j’ai essayé, j’avais déjà changé d’avis à la fin du chapitre 1. Je commence par les personnages, l’époque et le lieu, puis je me lance dans l’écriture.

8 Que représente l’écriture pour vous ?
Une manière de partager avec le plus grand nombre mon goût pour la SFFF.

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 

Oui, bien sûr. C’est toujours délicat de savoir si oui ou non les lecteurs ont aimé mon histoire et mes personnages.

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Dans un lit.
2 Protagoniste féminin ou masculin ? Les deux !
3 Thé ou café en lisant ? Ni l’un, ni l’autre.
4 Série ou one-shot ? One-shot
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? Troisième
6 Lire le matin ou le soir ? Le soir
7 Librairies ou bibliothèques ?  Librairies
8 Lecture avec ou sans musique ? Sans !
9 Livre papier ou ebook ? Livre papier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire