samedi 30 décembre 2017

Ascendant, saison 2 de Birdy Li

Auteure : Birdy Li


Edition : Kaya éditions
Pages : 309 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 4,5/5




Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les " Runs ". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des " Runs " - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s'efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s'approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s'affaiblir...


J'avais déjà adoré ma lecture du premier tome et je n'ai pas été déçue par ce second tome que j'ai même trouvé meilleur. La plume de l'auteure est un gros point positif de ce roman. Les phrases sont très légères jamais compliquées ou tournées de façon bizarres. On tourne les pages encore et encore sans se rendre compte du temps qui passe autour de nous. Elle arrive à nous faire ressentir les sentiments de Calli la joie, la peur, l'adrénaline et encore pleins d'autres sentiments. 
C'est un livre feel good pendant une grande partie de l'histoire. La présence malsaine de Kévin est moins présente et malgré quelques problèmes la plupart du temps on se sent bien en lisant ce roman. J'ai arrêté de compter le nombre de fois où j'ai rigolé pendant ma lecture quand je suis arrivée à 10. 
Simon et Calli sont toujours attachants. Ils ont des personnalités assez différentes mais ils se complètent tellement bien. Simon a beau avoir l'apparence d'un gros dur on en apprend beaucoup plus sur sa personnalité dans ce tome. On voit le gentil garçon avec un grand coeur qui se cache derrière l'image du garçon tatoué. On ne le répétera jamais assez et certaines personnes ne l'accepterons jamais, mais il ne faut jamais s'arrêter sur le physique d'une personne, car souvent c'est pour se donner une image.
Ensuite, il y a Calli j'aimais son mauvais caractère dans le précédent tome et je l'ai retrouvé dans sa splendeur dans ce tome. Elle me ressemble j'arrive donc facilement à m'identifier à elle. Calli peut s'énerver ou s'emporter très rapidement car elle a un tempérament de feu. Elle est impulsive mais peut se calmer très rapidement lorsqu'on lui explique précisément ce qui ne va pas ou qu'on la rassure tout simplement. C'est un caractère qu'on rencontre quand même peu dans les romans et je sais que certaines personnes trouveront Calli énervante ou immature mais moi je l'aime bien comme ça. Elle paraît plus réelle avec ces défauts et ces qualités.


C'est le genre de livre doudou dont on ne veut pas se séparer. La romance est géniale. On tourne les pages encore et encore on sourit, on rigole alors pourquoi hésiter ? Foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire