jeudi 28 décembre 2017

#Famous de Jilly Gagnon

Auteur : Jilly Gagnon


Edition : Hugo roman
Collection : New Way 
Pages :  295 pages
Prix : 9,89€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3/5




Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais ! Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante. Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne les épargnent pas, surtout Rachel… Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?



J'avais acheté ce roman dès sa sortie. Les réseaux sociaux ont une place importante dans ma vie donc je me suis laissée tenter par cette romance. L'histoire est un peu vue et revue ont retrouve les mêmes idées que d’habitude et malheureusement je me suis un petit ennuyée à certains moments.  J'ai beau me dire ça très souvent en lisant des romances "jeunesses" je ne m'en lasse pas et continue à en lire à la recherche de la perle rare. 
La plume de Jilly Gagnon est une plume plutôt basique. Elle a une écriture fluide, on passe les pages sans s'en rendre compte et l'intrigue est très addictive. C'est le genre de livre parfait pour passer un bon moment de détente. 
Passons au petit point qui fâche les personnages et surtout le protagoniste masculin. Kyle ne m'a pas vraiment plu. J'ai commencé à l'apprécier une fois arrivée à 80% de ma lecture. Il n'exprime jamais clairement ses sentiments même quand les chapitres sont de son point de vue. Il tourne toujours autour du pot j'avais l'impression qu'il jouait sur deux tableaux en même temps et ça ne plaisait pas du tout. Je ne savais pas s'il était sincère ou pas et finalement sans son meilleur ami il serait toujours autant perdu. Il a du mal à prendre des décisions et je n'ai pas réussi à accrocher avec lui. 
Heureusement Rachel suffit pour rattraper l'horreur. Elle vit dans une famille un peu hippie et ses parents surtout sa mère m'a fait rire plusieurs fois. C'est une jeune fille peu sûr d'elle, mais qui ne se laisse pas détruire peu importe les insultes qu'elle peut recevoir. Elle reste elle-même dans toutes les situations. Elle est heureuse, aimante et proche de ceux qu'elle aime. Elle n'est pas connue et elle se satisfait de ce qu'elle a. 


Une histoire légère sans prise de tête qui malgré quelques longueurs est parfaite pour se détendre.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire