samedi 27 janvier 2018

Vampyre mais pas trop, tome 2 : A corps et âme d'Audrey Lardy

Auteure : Audrey Lardi


Edition : Chaton rose
Pages : 256 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 14,50€ (broché)
Note : 3,25/5




Après la terrible nouvelle, bouleversant la vie de chacun, Rose et Ezrah retournent au château des royalistes où des épreuves compliquées les attendent.

La jeune femme arrivera-t-elle à pardonner à Lucius maintenant que la vie de quelqu'un d'autre est en jeu? Ezrah arrivera-t-il à faire accepter sa différence tout en soutenant sa sœur? Beaucoup de questions pour nos jumeaux qui vont en plus de cela devoir essuyer l'une des guerres les plus meurtrières pour leur clan mettant à mal toute une communauté.



J'ai lu le premier tome il y a plusieurs mois et malgré quelques petits points négatifs j'avais hâte de lire la suite. Mes impressions sur la plume d'Audrey Lardy reste identique. C'est une écriture agréable à lire avec des descriptions claires. On ressent bien les sentiments des personnages ce qui est un point très important pour moi dans ma lecture. J'arrive plus facilement à rentrer dans l'histoire grâce à ça. 
Passons au petit point négatif comme pour le premier tome j'ai trouvé que l'histoire avançait vite, trop vite à mon goût. Effectivement les pages défilaient sans que je m'en rende compte mais à certains moments j'aurais voulu plus de détails.
J'ai préféré l'intrigue de ce tome à celle du précédent. J'ai trouvé que les mystères étaient plus présents et qu'on en apprenait plus sur le monde des vampires. On découvre réellement la politique du parti de Rose mais aussi celle des autres partis. 
Rose m'a semblée plus mature dans ce tome. L'annonce de sa grossesse la fait mûrir et la rends plus responsable. Elle se rend compte que sa future vie va être compliquée et qu'elle va devoir faire des choix difficiles en pensant d'abord à son futur rôle de reine et pas seulement de femme. La romance avec Lucius est encre présente et même si elle m'avait dérangée lors du premier tome je n'ai ressenti aucune gêne cette fois-ci. Je trouve que c'est grâce à lui que Rose grandie elle paraît plus sage quand elle est en sa présence.
Ezrahen se dévoile on voit à quel point ce jeune homme est rempli d'amour. C'est un personnage très attentionné qui fait attention à toutes les personnes auxquelles il tient. 


Un deuxième tome meilleur que le premier qui donne envie de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire