dimanche 28 janvier 2018

L'empire de sable de Kayla Olson

Auteure : Kayla Olson


Edition : Collection R
Pages :  478 pages
Prix : 12,99€ (e-book), 17,90€ (broché)
Note : 3,5/5




Comment survivre quand il n’y a plus d’espoir ?
Avant la guerre, Eden avait la vie facile : air conditionné, glaces à gogo, journées entières à paresser sur la plage. Puis est venue la révolution, et tout a changé.
À présent, un groupe puissant qui se fait appeler la Meute de Loups a fait main basse sur la planète et ses ressources. Ils ont tout pris à Eden : ils ont tué sa famille et ses amis, ils ont détruit son foyer et l’ont emprisonnée. Mais elle refuse de se laisser mourir entre leurs mains. Elle est en possession des coordonnées du seul endroit encore neutre sur terre, la bien nommée île Sanctuaire, et va tout faire pour la rejoindre.
Lorsque Eden gagne finalement ses côtes, elle y rencontre d’autres résistants aux Loups, mais ce réconfort est rapidement écourté par la disparition de l’un de ses nouveaux alliés. S’enfonçant dans la jungle à sa recherche, le groupe découvre vite que l’île Sanctuaire est truffée de pièges mortels et recèle un ennemi inattendu.
Cette île se révèle encore plus dangereuse que le monde qu’Eden a laissé derrière elle, et pour être à nouveau libre, il lui faudra avant tout survivre.


J'ai commencé ce roman en étant très optimiste, car le résumé me plaisait énormément. L'histoire en elle-même et l'intrigue m'ont énormément plu même si j'en espérais un peu plus. J'aurais apprécié qu'il y ait plus de détails par rapport au nouveau gouvernement, car on reste trop à la surface du problème je trouve.  Il y a de l'action presque tout le temps c'est donc impossible de s'ennuyer et cela rend le roman très addictif. Il y a aussi beaucoup de mystère et tous les détails sont liés d'une manière très complexe. Les derniers chapitres sont très frustrants, car on veut à tout pris en savoir plus sur cet immense plan qui est réfléchi depuis de nombreuses années. 
La plume de Kayla Oldon n'est pas mauvaise. Je pense même qu'elle a beaucoup de potentielle malheureusement elle est très surprenante et je n'ai pas réussi à totalement accrocher. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais je pense qu'avec ce genre de plume on est soit totalement emballé soit comme moi on a du mal a apprécié. Elle aborde l'histoire d'une manière singulière que je n'ai presque jamais rencontré dans mes lectures. Je pense que c'est une histoire d'habitude peut-être que le jour où je relirai L'empire de sable j’apprécierais énormément cette singularité. 
Les protagonistes ne m'ont pas convaincu à 100% tout comme les personnages secondaires. J'avais l'impression qu'ils n'étaient pas assez approfondis, qu'il manquait quelque chose en plus pour les rendre "réels". On en sait finalement que très peu sur eux et je trouve ça dommage. J'avais l'impression qu'Eden était toujours apeurée et qu'elle se posait beaucoup de questions qui restaient sans réponses. Jusqu'à un certain niveau cela est utile mais quand il y en a trop cela devient énervant. En général même si deux personnages m'ont plus car je les ai trouvés plus travailler les autres ne m'ont pas conquise et donc permise de m'accrocher à eux pour peut-être apprécier plus ce roman. 


Une idée avec un fort potentiel qui n'est pas exploitée à fond j'espère qu'il y aura un tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire