mercredi 31 janvier 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Gautier Marine

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Originaire du Sud de la France, je suis une maman comblée, mais je m’épanouis complètement lorsque je laisse mon esprit vagabonder de contes en histoires. L'année 2016 marquera un tournant dans ma vie d'écrivaine, puisque ce n'est pas une mais six de mes nouvelles qui furent acceptés par des maisons d'édition. Mon premier roman est sorti quant à lui en fin d’année 2017 sous la bannière de MxM Bookmark, dans la Collection Infinity. D’autres projets sont également sous contrat de publication, il y aura des sorties en 2018 !


2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
Je pense que très jeune, le goût de la lecture m’a donné celui de l’écriture. Petite j’avais commencé en fabriquant mes propres BD. Cependant, j’ai réellement repris l’écriture depuis 2015 et de façon sérieuse.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
Je suis en train de lire et voir la saga Outlander, j’attends de voir sur la durée si cela garde en intérêt mais pour l’instant je suis à fond dedans

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Oui, certains de mes romans et textes en général s’inspirent de mon quotidien : ce que je lis, ce que je regarde, des photos, des musiques…

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
J’ai 13 romans en cours de travail : du simple brainstorming à l’écriture quasi complète. Cependant, je me consacre en priorité à l’écriture de mon tome 2 de La légende d’Iseabail & Keir.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Un mélange d’excitation et de stress.

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Je suis assez organisée, donc sur des textes longs je travaille d’abord le plan, puis je m’évade sur Pinterest pour trouver les images clés de mon histoire. Une fois le déroulé visualisé je me mets à écrire.

8 Que représente l’écriture pour vous ?
Une passion si forte, que j’aimerai y consacrer le plus de temps possible. Un vecteur de rencontres aussi.


9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
Bien sûr, je suis très sensible donc j’appréhende beaucoup. Après on ne peut pas plaire à tout le monde, mais j’aime autant que les gens pas emballés le soit de façon gentille :D

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Dans mon lit, sous deux couettes avec plein d’oreillers.
2 Protagoniste féminin ou masculin ? Les deux !
3 Thé ou café en lisant ?  Café ♥

4 Série ou one-shot ? 
En lecture, peu importe, mais si la série est déjà entamée et longue, j’aurais + de mal à me lancer. En écriture, j’ai beaucoup de mal à abandonner mes personnages, je leur prévois donc souvent des sagas :D

5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? Troisième personne.

6 Lire le matin ou le soir ? Ecrire le matin, lire le soir.
7 Librairies ou bibliothèques ?   Librairies
8 Lecture avec ou sans musique ? Sans !
9 Livre papier ou ebook ? Les deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire