samedi 3 février 2018

Vaudace, tome 2 : Giving in to temptation de Leila Marmelade

Auteure : Leila Marmelade


Edition : Kusoma édition
Pages : 336  pages
Prix : 5,99€ (e-book)
Note : 4,5/5




Alors que tout semblait enfin bien parti entre Mugusi et elle, Éloïse tombe sur une photo qui remet tout en question, une photo surgie du passé de Mugusi qui semble lié au sien. Quelle est la vraie raison de la présence de ce dernier à Libreville, pourquoi possède-t-il une photo de sa mère dans ses affaires ? Qui est l'homme à côté duquel pose cette dernière et surtout : comment cela va-t-il affecter leur relation naissante ? Le mutisme buté dans lequel Mugusi se retranche achève de briser la fragile confiance qui s'était établie entre eux après Tokyo, et sonne le glas de leur histoire.

En quête de vérité, elle se raccroche à la carte de visite que lui a laissée son amant avant de lui tourner le dos, espérant qu'elle l'aidera à dénouer l'écheveau du mystère qui l'entoure, un mystère qui la touche plus près qu'elle ne le pensait. Ce que lui révèle l'avocat sape les fondements sur lesquelles elle a bâti sa vie, remet en question sa confiance dans les liens du sang, ses convictions quant à l'amour, la raison, la prudence, l'effort et la témérité, et achève de détruire celle qu'elle a été.
Alors que tout s'effondre autour d'elle, Éloïse va devoir se battre plus que jamais pour réaliser ses rêves, se reconstruire et, peut-être, donner une nouvelle chance à son cœur. Même si l'homme dont elle avait fait son partenaire est à présent son ennemi, et son ex. Même si la spirale destructrice dans laquelle il l'entraîne menace d'avoir raison d'elle. De Libreville à Lagos, laissez-vous embarquer dans le dernier volet d'une saga mythique, où la quête d'ambition se confond à celle de l'amour, où la passion de la mode, du succès et l'audace nous entraînent au-delà de nous-mêmes, à la rencontre d'un nous qui nous pousse à puiser dans des réserves dont nous ne soupçonnions pas même l'existence.


J'avais lu le premier tome il y a 2 ans et depuis j'attendais la suite avec grande impatience. La plume de Leila Marmelade et les personnages m'avaient charmée et ils ne m'ont pas déçue dans ce second tome. La plume de Leila Marmelade m'a transportée au Gabon et au Nigeria sans oublier l'univers de la mode. L'auteure a une plume puissante qui arrive à faire passer des sentiments et des messages importants. L'univers de la mode est un thème qui me plaît énormément. On voit à quel point ce monde peut être dur et cruel mais surtout passionnant. Grâce à ce roman j'apprends aussi à connaître des pays et des mentalités auxquelles je ne suis presque pas confrontée en habitant en France. Je me rends compte des différences, mais aussi des ressemblances qui existent. Les inégalités entre les hommes et les femmes sont encore tellement présentes dans des pays comme le Gabon. On se rend compte de la difficulté qu'ont les femmes pour se faire entendre quand elles veulent faire quelque chose par elles-mêmes. 
Les protagonistes ont des caractères très forts qui me plaisent énormément. Leur romance est tellement particulière, tellement forte et en même temps fragile. C'est comme des montagnes russes on ne sait jamais à quoi s'attendre avec eux. 
Audace est une femme forte et indépendante qui pense par elle-même et ne laisse plus les hommes la diriger dans la vie. Elle devient toujours plus mature, car elle traverse des épreuves compliquées qui ne peuvent que la faire grandir. C'est une femme qui malgré un premier contact assez strict peut être très gentille avec tout le monde lorsqu'on la respecte. Elle comprend très vite une situation et peut être compréhensive lorsqu'on lui donne une explication.
Magusi a lui aussi un caractère très fort qui parfois se confronte avec celui d'Audace. Leur tempérament très fort donne lieu à des scènes intenses qui sont souvent très surprenantes. C'est un homme passionné et passionnant qui vit sa vie à 100% et jamais moins. C'est un homme impulsif, brisé par un passé compliqué qui malgré les années passées continuent de le hanter. On en apprend beaucoup sur lui dans ce tome. On le comprend mieux grâce à de nombreux points qui sont éclaircis.


Un deuxième tome à la hauteur du premier qui contient encore des personnages très intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire