dimanche 4 février 2018

Protection très rapprochée d'Alexandra Lanois

Auteure : Alexandra Lanois


Edition : Auto-édités
Pages : 306 pages
Prix : 2,99€ (e-book), 13,42€ (broché)
Note : 3,25/5




Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…



Lorsque j'ai reçu le mail d'Alexandra Lanois je n'ai pas hésité à accepter de livre Protection très rapprochée. J'ai déjà lu Love me like you do de cette auteure en 2016 que j'avais adoré et le résumé de son nouveau roman m'a énormément plu. 
La plume d'Alexandra Lanois ne m'a pas déçue je l'ai autant apprécié que la première fois. C'est une écriture fluide et addictive qui me donnait envie de ne jamais lâcher ma liseuse. J'ai aimé les descriptions qu'elle fait des différents lieux de l'histoire car j'arrivais à bien en ressentir l'ambiance. 
Pour les autres points du roman il y a en deux très bons et un un peu moins bon. Je vais commencer par le point négatif qui est pour moi très important. Je lis des romances très souvent et j'adore ça malheureusement dans ce roman un petit point m'a dérangée. Je crois au coup de foudre et je lis souvent des romances qui vont vite comme dans Protection très rapprochée mais quelque chose m'a dérangée. L’héroïne qui me paraissait forte et indépendante se laisse totalement guider par son corps sans vraiment penser avec sa tête quand elle rencontre Callum. C'est quelque chose que je peux concevoir et accepter même si cela m'a gênée. 
Le second point qui m'a vraiment perturbée par rapport à la romance est l'aspect sexuel de leur relation qui est en soi totalement banale. Le problème est plus du côté de la protection qui n'est pas du tout abordée. Les deux protagonistes qui ne se connaissent quasiment pas le font ensemble très rapidement sans qu'aucun des deux ne se demande s'il y a des risques de maladie ou encore de grossesse. C'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à pardonner à un roman car je trouve ça vraiment important et que cela ne prend qu'une ligne ou deux dans une histoire. 
Heureusement j'ai apprécié le caractère des personnages Jessy est une femme déterminée qui sait ce qu'elle veut et n'a peur de rien pour réussir ses missions. C'est une femme forte qui montre que oui dans un roman l'homme n'a pas toujours à être celui qui protège la femme. Elle se libère de plus en plus au cours de l'histoire et son côté humoriste est plus présent à la fin. 
Callum est quant à lui un grand romantique qui veut tout faire pour protéger Jessy mais qui sait rester raisonnable. Il fait en sorte de comprendre les motivations de Jessy par rapport à certaines de ses actions pour ne pas être un homme autoritaire. Il est très attentif et prévenant par rapport aux besoins des personnes qu'il apprécie. 
Il y ensuite Susan qui est une femme totalement folle et très drôle qui est toujours de bonne humeur et motivée. 
L'intrigue est aussi un point positif car elle est très bien menée. J'ai eu des doutes à certains moments mais l'auteure a réussi à me perdre par rapport au coupable de l'histoire. L'épilogue m'a énormément surprise d'ailleurs. 


C'est une bonne lecture qui malgré un point négatif m'a surprise grâce à l'intrique et aux personnages très intéressants. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire