lundi 5 février 2018

Bilan de janvier 2017

Me voici avec un petit article d'un style un peu nouveau le bilan mensuel que j'espère pouvoir faire tous les mois à partir de maintenant. Je vais donc vous présenter mes lectures du mois de janvier. Ce mois-ci j'ai lu 12 livres au total et j'en suis vraiment contente surtout que 3 sont des coups de coeur ou très bonne lecture.

J'ai lu 6 romances en janvier toute avec une histoire totalement différente. J'avais déjà commencé à lire Juste un pari sur Wattpad et maintenant que le livre est publié j'ai apprécié pouvoir redécouvrir cette histoire addictive et mignonne. J'ai enfin commencé la série Marked Men et c'était une très bonne lecture. Si vous voulez lire une histoire avec un gars tatoué, du muscle et une fille qui évolue énormément durant l'histoire Jay Crownover est là pour vous servir. J'ai hâte de lire le second tome. Protection très rapprochée était une bonne lecture malgré un petit point qui m'a dérangée mais qui je pense ne dérangera pas forcément d'autres personnes. Les personnages sont inversés dans ce roman pour une fois c'est la femme qui protège l'homme et ça fait du bien de lire ça. J'ai ensuite succombé à Darker et comme pour Grey j'ai vraiment apprécié pouvoir mieux découvrir ce personnage. J'ai ensuite lu le troisième tome de la série Hors de... en audio et c'est vraiment un moyen de lecture que j'apprécie de plus en plus. Ce troisième tome était encore très touchant et on en apprenait plus sur le protagoniste masculin. Et enfin ma meilleure lecture romance du mois L'heure de vérité comme pour tous les tomes précédents j'ai adoré la plume de l'auteure et surtout les personnages. The ivy years est une série que vous devez découvrir !
   

Je n'ai pas seulement lu des romances j'ai découvert Quand vient la vague qui est un roman très touchant écrit à quatre romans qui va vous faire passer par de nombreuses émotions. Nino est un roman avec un résumé qui m'a vraiment plu malheureusement je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur et au livre du coup.

Ce mois de janvier était aussi le mois des premières fois. J'ai lu deux petites nouvelles intéressantes moi qui n'en lit jamais d'habitude grâce à Alter real éditions avec qui je suis partenaire. 

Et côté fantastique c'était un mois magique et décevant. Au nom de l'harmonie avait beaucoup de potentiel à mes yeux du moins pendant une bonne partie de l'histoire. Le côté fantastique était très intéressant mais malheureusement il a été mis de côté pendant la moitié du livre pour faire place à un triangle amoureux que je n'ai pas trouvé utile. Par contre Shades of Magic est un coup de coeur l'univers créé est absolument incroyable et la plume de l'auteure vous fait complètement voyager dans son univers. 



J'ai été plutôt raisonnable niveau achat ce mois-ci j'ai seulement craqué pour deux petits romans en poche en prévision du méga craquage en mars au salon du livre de Paris. J'ai donc acheté deux romans de Suzanne Wright qui est un peu une auteure doudou qui arrive à me sortir de mes pannes de lecture j'aime donc bien avoir un ou deux de ses romans dans ma PAL. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire