samedi 24 février 2018

Darker d'E.L James

Auteure : E.L James  


Edition : J.C Lattès
Pages : 560 pages
Prix : 11,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,5/5




Après une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele.  Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.

Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons  ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé  ?

Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder  ?



J'ai toujours passé un bon moment de lecture avec les différents tomes de cette série. Je n'ai pas hésité à demander ce tome sur Netgalley. Je trouve que les tomes sur le point de vue de Christian sont moins cru que la première trilogie. 
La plume d'E.L James arrive vraiment à me faire voyager à Seattle dans cette histoire torride et difficile entre Christian et Ana. J'arrive à rentrer très facilement dans chaque tome et malgré les tomes qui passent et les films vus je ne me lasse pas. En lisant ce cinquième tome je connaissais déjà ce qui allait se passer mais heureusement on apprend de nouveaux détails, des nuances que je n'avais jamais lus avant. 
Grâce au point de vue de Christian on arrive à beaucoup mieux comprendre son comportement par rapport à Ana. En lisant les premiers tomes je le voyais seulement comme un fou complètement possessif. Maintenant je le vois plus comme un homme fragile que la vie n'a pas épargné. Il se monte comme un homme fort, qui sait toujours ce qu'il veut et n'hésite jamais, mais quand il est avec Ana on apprend à connaître son autre côté le côté fragile, sensible qu'il ne dévoile presque jamais. Cette autre face de lui est très touchante et après les nombreuses épreuves qu'il vit durant ce tome j'ai hâte de lire le dernier tome. 

Un cinquième tome intéressant qui me permet d'en apprendre plus sur Christian. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire