samedi 3 mars 2018

The Ivy Years, tome 4 : L'heure de vérité de Sarina Bowen

Auteure : Sarina Bowen


Edition : Auto-édition
Pages :  414 pages
Prix : 3,99€ (e-book), € (broché)
Note : 5/5




Bella est manager de l'équipe masculine de hockey sur glace de Harkness. Pour la jeune étudiante au contact facile, adepte de l'amour libre et des corps à corps musclés, le sexe est comme une seconde langue, qu'elle pratique couramment alors que d'autres bredouillent encore. Ce que l'on peut raconter dans son dos ne la trouble pas vraiment. Elle ne comprend donc pas pourquoi son sublime voisin a tant de mal à rester ami avec elle après la nuit torride qu'ils ont passée ensemble. Elle sait qu'elle ne devrait pas s'en soucier, mais quelque chose dans son regard couleur expresso la fait douter.
Rafe s'en veut terriblement d'avoir perdu sa virginité sous l'effet de l'alcool dans une histoire sans lendemain. Son éducation catholique stricte lui a toujours appris à aimer son prochain - mais pas avec une bouteille de vin et une boîte de préservatifs. Les murs ancestraux de Harkness ont été témoins de son grand moment de gêne. Mais quand Bella est victime de malchance et subit les coups bas d'une association d'étudiants, Rafe est là pour l'aider à recoller les morceaux.
Bella ne veut pas de l'aide de Rafe. Elle a même décidé de tirer un trait sur les hommes. Dommage que l'étincelle indéniable qui s'est allumée entre eux ne se laisse pas éteindre aussi facilement.


Je dois avouer que depuis que j'ai lu le premier tome de cette série j'attends avec énormément d'impatience chaque suite. Chaque tome a été une très bonne lecture ou un coup de coeur et L'heure de vérité n'y a pas échappé. 
La plume de Sarina Bowen est juste incroyable. Elle arrive dès les premières phrases à m'emporter dans la merveilleuse université d'Harkness. Sa plume me fait penser à celle de Colleen Hoover même si les histoires de Sarina Bowen sont beaucoup moins tragiques. Je ressens les mêmes sensations lorsque je lis ces deux auteures. Elle a cette manière si particulière de manier les mots pour nous faire follement aimer les personnages et donc l'histoire. 
Je dois avouer que Bella me plaisait déjà énormément avec ce tome mais j'avais hâte qu'il sorte pour en apprendre plus sur elle. C'est une femme tellement drôle, elle a toujours la réplique parfaite pour détendre l'atmosphère. Ce côté de sa personnalité n'est présent tout le long du livre à cause de ce qui lui arrive, mais c'est un point essentiel pour moi. Elle doute d'elle pendant une grande partie du roman et pourtant Bella est forte et quand elle a une idée en tête elle est déterminée. C'est une femme qui apporte énormément de joie à son entourage, car elle est naturelle. Elle fait et dit ce qu'elle veut sans penser à toutes les règles que nous impose la société. C'est une force de la nature que j'espère revoir dans le prochain tome. 
Le protagoniste masculin est l'attachant Rafe qui m'a aussi énormément touchée. Le roman commence avec son point de vue et j'ai tout de suite su que j'allais l'aimer. C'est un Dominicain et déjà le fait qu'il parle espagnol dans le livre m'a charmée. C'est un garçon très gentil et attentionné il fait tellement attention à Bella mais aussi à toutes les personnes qui l'entoure. J'ai trouvé que Rafe était très optimiste et compréhensif. Il essaie toujours de voir les choses du bon côté. C'est aussi un travailleur qui n'a pas peur d'utiliser ses mains. J'ai apprécié le faits que c'est lui qui sait coudre et cuisiner alors que Bella pas du tout. Enfin un livre sans les stéréotypes de base. 


Sarina Bowen a de l'or au bout des doigts je ne m'en lasse pas vivement le prochain tome avec Lianne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire