mercredi 28 février 2018

Les colocs de Sarah Morant

Auteure : Sarah Morant 


Edition : Hachette roman
Pages :  350 pages
Prix : 12,99€ (e-book), 17,90€ (broché)
Note : 3,75/5




Quand sa cousine-et-colocataire décide de partir un an à l’étranger, Cassandre est bien embêtée. Il est hors de question qu’elle retourne chez ses parents. Par chance, sa cousine lui dégote le colocataire parfait  ! Ou pas… Car la personne qui se présente à sa porte n’a rien du coloc rêvé. Pire, Alden est tout ce que Cassandre déteste. Et vice versa. Il déplace ses affaires sans la prévenir  ; elle refuse de faire la moindre tâche ménagère. Il invite ses amis sans la prévenir  ; elle organise des soirées dans leur appart quand il aimerait dormir. Ils ne sont d’accord que sur une chose  : leur incompatibilité. Vite, des disputes éclatent et la colocation devient invivable. Pour essayer d’apaiser l’atmosphère, Alden propose de poser des règles. Chacun son tour, ils inscriront sur une feuille une loi à ne jamais transgresser. Et plus les jours passent, plus Alden et Cassandre découvrent qu’ils sont peut-être, tout compte fait, des colocataires parfaits…


Je remercie les éditions Hachette romans qui m'ont permise de lire ce roman. 
Je suis le parcours de cette auteure depuis qu'elle a publié son histoire Timide sur Wattpad puis ensuite chez Hachette romans. Sarah Morant est une auteure que j'ai bien car elle a une plume très fluide et accessible dès 13/14 ans je pense. C'est le genre de roman que je ferais lire à ma petite soeur de 13 ans. Pour le moment les deux romans de Sarah Morant que j'ai lu était vraiment agréable à lire. Les colocs est un livre détente qui parle d'amour sans en faire une overdose et il est aussi rempli d'une dose de bonne humeur et d'humour. 
J'aime beaucoup le thème des colocations (ne me demandez pas pourquoi) et je dois avouer qu'en lisant le résumé je ne m'attendais pas vraiment à ce genre de collocation. Je m'attendais à une romance moi l'accro de ce genre, mais ce n'est pas vraiment le cas et j'en ai été contente. C'est surtout une histoire d'amitié et je l'ai vraiment adoré. 
La relation que se crée entre Alden et Cassandre est tellement touchante pour moi elle ressemble énormément à celle entre un frère et une soeur. Alden est quelqu'un de très calme, studieux et créatif. Cassie est elle très énergique, pas très mature et drôle. C'est le genre de personne qui ne prend pas grand chose au sérieux, qui préfère laisser ses problèmes de côté et profiter de la vie. Le duo Alden et Cassie est assez explosif. Ils se complètent vraiment bien car à travers toute l'histoire ils s’apprennent des choses. 


Un livre addictif rempli de bonne humeur et d'humour grâce à un duo de personnage touchant et attachant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire