dimanche 18 février 2018

Hors de... , Tome 3 : Hors de contrôle de Georgia Caldera

Auteure : Georgia Caldera 
Narrateurs : Benoît Berthon et Francine Baudelot


Edition : Audible
Durée :  12h16min
Prix : 24,95€ 
Note : 4/5




Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore.Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr... 

Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir. 


Je remercie énormément Audible pour la confiance qu'il m'accorde. Je n'avais pas écouté de livre audio depuis presque 6 mois et j'ai soudain eu une envie subite de continuer la série Hors de...
Georgia Caldera est une auteure que je connais seulement grâce au livre audio. En trois romans les trois m'ont énormément plu donc je pense essayer de la lire cette année. Elle a créé des personnages  principaux forts et touchants qui ont chacun une histoire compliquée.  
Le fait que je rentre aussi bien dans l'histoire est dû à la plume de l'auteure que j'aime énormément. Durant certains passages j'avais l'impression d'entendre une poésie et pas un roman. 
Les narrateurs sont aussi un élément essentiel des livres audio. Le narrateur féminin et masculin m'ont permise de mieux rentrer dans l'histoire car j'avais l'impression que les personnages étaient mieux différenciés que lors d'une lecture normale. J'ai apprécié leurs voix et leur façon de lire. Ils arrivaient tous les deux à bien transmettre les sentiments des personnages. J'ai préféré la voix de la narratrice que j'ai trouvée envoûtante et lorsque les chapitres étaient du point de vue de Sonia je n'arrivais pas à m'arrêter en milieu de chapitre. 
Alex et Sonia m'avaient déjà énormément plu lors qui précédent tome et je les aime encore plus en finissant Hors de contrôle. Ils se dévoilent encore plus et on apprend à connaître Alex beaucoup plus en profondeur. Sonia est une femme très courageuse qui va réussir à se libérer de nombreux poids au cours de l'histoire. Elle devient plus vivante, plus libre, plus heureuse car elle décide de vivre dans le présent et plus dans son passé qui la ronge. C'est une femme qui n'hésite pas à conseiller Alex ou ses sœurs lorsque c'est nécessaire. Durant ce tome c'est surtout Alex qui opère un changement assez fulgurant. On en apprend plus sur son passé qui était pour le moment encore très flou. On découvre que malgré cette force qu'il affiche ce n'est pas du tout le cas à l'intérieur de lui. C'est un homme qui a énormément d'incertitude et très peu de confiance en lui. Il a un passé difficile qui comme Sonia le hante et qu'il n'arrive pas à se pardonner. C'est grâce à cette histoire d'amour qu'il va commencer à se calmer et à redevenir plus confiant par rapport à la vie. 
C'est une histoire très touchante qui traite de nombreux sujets difficiles et forts. Les violences conjugales et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur une personne. Les problèmes de violence et d'impulsivité qui peuvent être très compliqués à gérer lorsqu'ils sont liés au passé. 


Une histoire touchante avec des personnages forts qui évoluent énormément durant ce roman. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire