samedi 17 février 2018

Les gardiens de lumière, tome 2 : l'appel de Déborah J.Marrazzu

Auteure : Déborah J.Marrazzu



Edition : Kitsunegari
Pages : 280 pages
Prix : 5,99€ (e-book), 17€ (broché)
Note : 3,75/5




Le Destin peut-il être changé ? Toute ma vie a volé en éclats. J'ai le coeur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu'il m'est impossible d'arrêter. Le Consensus Temporis m'a confié une mission périlleuses d'une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j'échoue, cela signifiera notre fin à tous. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c'est sauver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon objectif. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais, c'est sûr, je donnerai tout ce que j'ai pour y parvenir. D'un côté, la lumière, de l'autre, l'obscurité. Indissociables.



J'avais déjà eu la chance de lire le premier tome l'année dernière et malgré les nombreuses lectures qu'il y a eu entre temps j'en garde un très bon souvenir. La plume de Déborah J.Marrazzu est toujours aussi agréable. J'arrive à me sentir proche des personnages et à bien imaginer les décors. L'univers fantastique est omniprésent dans ce tome. On ne voit presque pas le monde normal chose qui ne m'a pas déplut plus que ça. On en apprend plus sur les différentes créatures et les différents mondes de cet univers. Le rôle de chaque personnage est défini plus clairement ce qui m'a permise de rentrer encore plus dans l'histoire et surtout dans l'intrigue. J'ai trouvé ce tome encore plus mystérieux que le précédent. 
La quête de Lanna est beaucoup plus sombre et difficile. On se rend compte que même si elle est plus mature son caractère reste le même. Elle est toujours très têtue et ce trait de caractère l’amène parfois à prendre des décisions dangereuses. Elle fait tout pour protéger les personnes qu'elle aime peu importe le danger. Elle est aussi fragile même si elle le cache le plus possible et c'est cette fragilité qui la rend de plus en plus forte. 
Aidan se dévoile lui aussi énormément dans ce tome. On apprend à le connaître plus en profondeur. On voit ses différents visages en fonction des personnes qui l'entoure. La force qu'il peut dégager si besoin mais aussi la timidité et cette espèce de retenu qui le poursuit dans les moments sombres. On découvre son passé et son caractère devient beaucoup plus clair.


Un second tome à la hauteur du premier qui laisse présager un super troisième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire