mercredi 7 mars 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Laure Allard-d'Adesky

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
J'écris toujours, mais je suis publiée depuis 2014 avec le bal du solstice un livre pour enfants à partir de 6 ans. J'ai d'abord commencé à écrire des histoires pour mon fils né en 2012 et puis j'ai eu l'idée de mon premier roman : Burger Royal, et je n'ai cessé d'écrire depuis. Depuis j'ai publiée 2 romans, 4 albums jeunesse et des nouvelles. En 2018 sortiront 2 romans et un recueil de nouvelles fantastiques/horrifiques et peut-être d'autres projets si tout se passe bien:)

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?  
J'écris depuis que je sais tenir un crayon, j'ai toujours eu avec moi des histoires que j'écrivais dans des cahiers. Ce qui me motive pour écrire, c'est l'envie de faire passer des messages importants, tant aux enfants qu'à leurs parents.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ? 
La serpe de Philippe Jaenada, un livre qui vous prend aux tripes, et qui est super bien écrit.

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Non, mais il y a des plumes qui m'ont donné envie d'écrire et d'arriver un jour à leur cheville : Marie Vareille, Sophie Kinsella, Lindsey Kelk, Lauren Weisberger par exemple.

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ? 
Oui, en avril sortira chez Anyway Editions mon quatrième roman : l'histoire de trois trentenaires qui collectionnent les galères amoureuses ; et je suis en train de terminer la suite qui sortira en 2019.

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ? 
De la fierté tout d'abord, mais aussi de l'appréhension, j'ai toujours peur que mon roman ne plaise pas, ne sois pas lu.

7 Avez-vous une habitude d'écriture ? 
Je suis littéralement possédée par mes héros ou héroïnes, avant de commencer une histoire je n'ai aucune idée de comment elle va se terminer.

 8 Que représente l’écriture pour vous ?
C'est mon métier avant tout, mais aussi ma passion, ma raison d'être.

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
Oui, comme je l'ai dit plus haut. Mes romans font partie de moi, quelque part dans chacun d'entre eux je me mets un peu à nu et ce n'est pas toujours évident, j'ai toujours peur des mauvaises critiques.

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? 
Les deux, mais surtout dans mon lit.
2 Protagoniste féminin ou masculin ? 
Les deux, à conditions qu'ils ne soient pas niais.
3 Thé ou café en lisant ? 
Aucun des deux.
4 Série ou one-shot ?
 Plutôt one-shot, car je n'arrive pas à patienter pour lire la suite mais bien sur il y a des séries géniales.
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? 
J'écris plus facilement à la première, car je m'identifie plus facilement à ce que ressens mon héros ou mon héroine.
6 Lire le matin ou le soir ? 
Plutôt le soir, pour se détendre.
7 Librairies ou bibliothèques ?  
Librairies, j'adore les libraires qui me conseillent et me donnent de nouvelles envies de lecture.
8 Lecture avec ou sans musique ? 
Sans, ou alors de la musique classique.
9 Livre papier ou ebook ?
Les deux. Si pendant un temps j'étais réfractaire au ebook, je suis contente de pouvoir partir en vacances avec mon kindle, et si j'ai vraiment eu un coup de cœur pour un ebook je l'achète en papier pour pouvoir le prêter et le mettre à l'honneur dans ma bibliothèque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire