samedi 31 mars 2018

Les gardiens de lumière, tome 3 : L'envol de Déborah J.Marrazzu

Auteure : Déborah J.Marrazzu


Edition : Kitsunegari
Pages : 212 pages
Prix : 4,99€ (e-book), 16€ (broché)
Note : 3,5/5




Dans l’obscurité la plus profonde, il existera toujours une lumière scintillante.
Je suis un Léviathan et le Protecteur de Lanna, une Luxos. J’ai transgressé les règles du Sanctuaire pour être avec elle. Je pensais que nous serions ensemble pour l’éternité. Mais, j’avais tort. À l’aube de la destruction du monde, ma quête ne s’achèvera que lorsque je l’aurai retrouvée. Pour réussir, je vais devoir affronter la guerre qui se prépare. Je la sauverai, même si pour cela, je dois laisser le monde brûler. L’issue de cet affrontement déterminera notre avenir à tous.


Merci à Déborah J.Marrazzu et aux éditions pour l'envoi de ce livre. Ce troisième tome est assez spécial car c'est le dernier de la trilogie. J'ai tellement de série en cours que lorsque que j'en fini une ce me fait un petit pincement au coeur. 
Le plume de Déborah J.Marrazzu est encore plus agréable et fluide à lire que dans les tomes précédents. Elle arrive à très bien décrire les décors et les créatures de son univers en disant juste ce qu'il faut. 
Lanna est moins présente dans ce tome comme le laisse penser le résumé c'est Aidan qui prend la place du protagoniste. Il va être très protecteur et encore plus mignon que d'habitude. Il va tellement changé, grandir et prendre confiance en lui d'une certaine façon. Il va devenir plus fort grâce à ça. On découvre des choses par rapport au pouvoir de Jelall qui restait pour le moment très mystérieux et qui prennent une place très importante de ce tome.
L'intrigue est très intéressante avec la fin du second tome je m'attendais vraiment à tout et à rien en même temps je voyais tellement de possibilité différente. L'auteure a finalement était gentille car l'intrigue de ce tome est moins horrible que ce que à quoi je m'attendais. Déborah J.Marrazzu sait parfaitement gérer les informations manquantes pour nous tenir en haleine jusque dans les dernières pages. De nombreuses questions trouvent enfin des réponses et je pense que si comme moi vous avez aimé les précédents tomes vous allez aimer celui-ci


Un tome de clôture à la hauteur du reste de la trilogie j'ai hâte de retrouver la plume de Déborah J.Marrazzu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire