dimanche 1 avril 2018

Le mystère J. Holloway d'Hannah Keller

Auteure : Hannah Keller


Edition : Ma next romance
Pages : 228 pages
Prix : 0,99€ (e-book)
Note : 3,5/5




Quand Andrea apprend qu’elle est engagée aux éditions de l’Hudson à New-York, elle est aux anges. Lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, elle est à deux doigts de l’apoplexie. Elle, une jeune éditrice arrivant tout juste de Paris,s’occuper du mystérieux J. Holloway dont on ne sait rien, que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ? Et comme tout arrive toujours par vague de trois, c’est aussi à ce moment-là qu’elle fera la connaissance du beau Jared, magnifique pianiste le soir venu et médecin à ses heures mais lui aussi,très énigmatique… Comment va-t-elle s’en sortir et son cœur va-t-il supporter tout cela ?


Je remercie les éditions ma next romance de m'avoir permise de lire ce roman.
J'ai découvert ce livre en me baladant sur NetGalley. Ma next romance est une maison d'édition qui vient d'arriver sur la plateforme et j'avais très envie de la découvrir. Ce roman est celui qui m'attirait le plus et je n'ai pas été déçue. 
En ce moment j’enchaîne les romances encore plus que d'habitude et pourtant je ne m'en lasse pas. 
J'ai énormément apprécié Andréa et ses colocataires dès les premiers chapitres. Andréa est une jeune femme qui sait toujours ce qu'elle veut. C'est une personne qui dans son travail comme dans sa vie est très naturelle et sérieuse. Elle fait en sorte que les choses soient toujours bien faites. Ses colocataires sont des personnages pleins de bonne humeur qui voit toujours les choses du bon côté. Ils apportent une petite touche de folie au roman qui est renforcée par la présence du boss d'Andréa. C'est un homme décalé qui représente pour moi le parfait stéréotype du new-yorkais. Il m'a fait sourire avec son apparence de gros ours, mais son caractère qui ressemble à celui d'une mère poule. J. Holloway est très mystérieux et on comprend rapidement (enfin je pense ne pas mettre trompée) qui est réellement ce personnage. Je vous laisse le plaisir de lire le roman pour le découvrir. C'est un homme qui malgré ses changements d'humeur assez fréquents reste très attachant.  
Ce roman se lit très vite peut-être un peu trop, car il est vraiment addictif. Les pages s'enchaînent et parfois j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur certaines scènes. C'est un roman avec des scènes érotiques mais cela ne l'empêche pas, et lui permet même de faire passer des messages importants par rapport aux femmes. Il montre que oui toutes les femmes ne se maquillent pas. Elles peuvent avoir un emploi plus important qu'un homme dans une entreprise et la masturbation féminine ne doit pas être un tabou vu que celle masculine ne l'est pas. C'est sur cette pensée féministe que je termine ma chronique de ce livre. 


Une romance très addictive qui mérite d'être découverte. Les personnages sont tous très attachants et j'ai hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire