samedi 24 mars 2018

Solo tù de Céline Jeanne

Auteure : Céline Jeanne


Editions : Alter Real éditions
Pages : 321 pages
Prix : 4,99€ (e-book)
Note : 4/5




Peut-on tout laisser derrière soi, tout mettre sous clé pour tenter d’avancer, un pas après l’autre, dans une nouvelle vie ? C’est ce qu’espérait Iria en s’installant à Paris. Mais le destin est facétieux. Un emploi qu'elle ne peut refuser la ramène à Barcelone, la ville de ses cauchemars, la ville de son seul et unique amour.
La peur la ronge tandis que son avion atterrit sur le sol espagnol. Et si elle croisait les fantômes de son passé ?
Rien n’est jamais simple, mais Iria va apprendre une chose : on ne peut fuir indéfiniment son passé, et parfois, pour vivre, il faut accepter d’ouvrir sa malle et de faire face aux monstres qu’elle contient.


Je remercie les éditions Alter Real pour l'envoi de ce roman. 
En voyant la malle sur la couverture j'ai été très intriguée. Je suis une grande fan de romance et en lisant le résumé de ce livre, il ne m'en fallait pas beaucoup plus pour avoir envie de le lire. 
L'histoire est très addictive mais en commençant Solo tù je ne m'attendais pas du tout à un secret aussi gros et sombre. Iria est une jeune femme brisée qui malgré sa réussite professionnelle et une famille de coeur exceptionnelle n'arrive pas à se reconstruire. Elle va finir par retourner chez elle à Barcelone et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte qu'elle cachait quelque chose de terrible. On découvre son histoire grâce à des flash-back de son passé et à certaines de ses actions qui en disent beaucoup sur elle. Iria malgré ce secret essai de vivre une vie normale ou presque et elle y arrive plutôt bien je trouve. C'est une femme déterminée qui malgré ses peurs arrive toujours à passe au-dessus des obstacles. 
Elle est bien sûre accompagnée d'un super animal de compagnie un petit lapin qui a un rôle bien à lui dans l'histoire. Il permet d'ajouter de la douceur et une petite touche d'humour qui font du bien. 
Iria est aussi entourée de ses amis. Il y a ses colocs qui ont un caractère bien à eux du genre pas très discret et un peu intrusif, mais surtout très protecteur. Il ne faut pas oublier le charmant Guillem qui a fait fondre mon coeur à plusieurs reprises. C'est un homme d'une patience absolue qui ferait tout pour pouvoir rester avec Iria malgré ses secrets.
La plume de Céline Jeanne m'a énormément plus et j'ai hâte de la retrouver dans un autre de ses romans. C'est une écriture très fluide et poignante en même temps. On tourne les pages encore et encore sans réellement s'en rendre compte tellement la lecture est agréable. 


Une romance mais pas seulement qui va vous bouleverser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire