mercredi 25 avril 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Fanny Bernard

Réseaux : Facebook Twitter
1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Je suis Fanny Bernard et j'écris parfois sous le pseudonyme de Lou b Simone des romans et des nouvelles.

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
J'ai toujours voulu écrire sans y arriver jusqu'à ce qu'une histoire s'impose à moi. Mon premier roman est paru aux éditions Baudelaire en 2015 : La Belle Histoire. Et mon dernier est sorti chez Az'art Atelier éditions en janvier 2018. Mon dernier livre, "(Un) Fidèle.: Nouvelle psychologique illustrée.", écrit par Lou B. Simone.

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
J'ai eu un coup de coeur pour "Roue libre en kaléidoscope " de Sacha Stellie en auto édition. Un petit bijou symboliste. 

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
Dans mes romans, je m'inspire beaucoup de Marguerite Duras et William Faulkner mes auteurs préférés. Mais je suis aussi influencée par des auteurs contemporains comme Delphine de Vigan, Lou Sarabadzic ou Natacha Appanah. 

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
En juin, je me lance dans l'autoédition avec une nouvelle psychologique illustrée et en septembre 2018 sortira la romance épistolaire à 4mains que nous avons écrite avec  mon amie Laure Allard d'Adesky chez Art en Mots Editions. Par ailleurs,  je commence mon troisième roman à partir d'un  témoignage réel. 

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Avant la parution d'un roman, je trouve que tout est lent! Et surtout j'ai une peur qui me serre l'estomac! 

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Je n'ai pas vraiment d'habitude d'écriture. Je peux écrire n'importe où et n'importe quand.  Mais j'ai toujours très soif en écrivant comme si j'avais beaucoup parlé!  

8 Que représente l’écriture pour vous ?
L'écriture s'est imposée comme un besoin irrépressible au départ. Maintenant je tente de l'apprivoiser! 

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
Lorsque j'attends les retours de lecteurs, je navigue entre euphorie et anxiété!  Mais sincèrement les avis me sont toujours très utiles et je les prends toujours en considération dans le roman suivant . 


Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Je préfère lire dans un canapé ou mon fauteuil club du Sénégal avec un roman papier. Aucun souci pour lire des ebooks sur la liseuse au lit. 

2 Protagoniste féminin ou masculin ? Protagonistes féminins en général car les femmes ont du temps à rattraper en littérature ! Mais le héros de mon dernier roman est un homme et ça m'a beaucoup plu de me mettre dans sa peau. Ou lui dans la mienne! 
3 Thé ou café en lisant ?Plutôt du thé ou du coca ou du vin rouge! En fonction du contexte! Mais je n'aime pas le café! 
4 Série ou one-shot ? En général, je n'aime pas les séries en livres contrairement aux films. Par contre, j'ai été séduite par les trois tomes de Florence Cerfeuille "Le Chat du jeu de quilles" 
5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ? J'aime beaucoup mélanger les points de vue. Avoir des contrastes et des superpositions des deux , cela crée un effet surprenant.  
6 Lire le matin ou le soir ? Tous les moments de la journée sont propices à la lecture mais depuis la naissance de mon fils, je suis dépendante de ses siestes et de ses nuits pour lire! 
7 Librairies ou bibliothèques ? J'ai longtemps fréquenté les bibliothèques de l'enfance à l'université.  À présent, je préfère les librairies pour conserver les ouvrages que je choisis. 

8 Lecture avec ou sans musique ? Je lis sans musique mais s'il y en a, je n'ai pas de difficulté particulière à me concentrer. 

9 Livre papier ou ebook ? J'aime les deux et je pioche l'un ou l'autre en fonction des moments et des auteurs. Il m'arrive de racheter en papier un ebook que j'ai aimé. Lorsqu' il existe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire