samedi 28 avril 2018

Interview et Tag: ceci ou cela ? de Baptiste Piriou

1 Présentez-vous en tant qu'auteure.
Je m’appelle Baptiste Piriou et je suis l’auteur de la saga fantasy ILIOT. J’ai 25 ans et j’habite à Los Angeles. Je suis passionné par la nature, la Bretagne, la nourriture et l’histoire. 

2 Qu'est ce qui vous a donné envie d'écrire ? Depuis quand écrivez-vous ?
J’ai eu envie d’écrire dès l’âge de 12 ans après le décès prématuré de mon grand-père. L’idée d’ILIOT m’est venu naturellement en tête. 

3 Quel est votre dernier roman coup de coeur ?
Je ne sais pas si je peux parler d’un coup de coeur mais j’ai été perturbé après ma lecture de MAX de Sarah Cohen-Scali 

4 Y a-t-il des livres qui ont inspiré vos romans ?
J’ai toujours été fan et inspiré par le Seigneur des anneaux et Narnia. 

5 Travaillez-vous sur un nouveau roman si cela n'est pas trop indiscret ?
Je travaille actuellement sur le troisième tome d’ILIOT. Et ça ne sera pas le dernier…

6 Que ressentez-vous avant la sortie d'un de vos romans ?
Tout d’abord de la joie car ce n’est pas donné à tout le monde d’être publié puis ensuite pas mal de stresse. Pour être honnête j’ai été plus stressé par la sortie du tome 2 d’ILIOT étant donné que le tome 1 avait majoritairement plu et je ne voulais pas décevoir…

7 Avez-vous une habitude d'écriture ?
Pas vraiment. J’aime écrire en début de soirée. 

8 Que représente l’écriture pour vous ?
Un échappatoire. Lorsque j’écris je me coupe du monde et je rentre dans cet autre monde que j’ai crée. Je m’oublie quelques heures pour donner vie à des personnages que j’aime et que je veux voir évoluer. 

9 Appréhendez-vous les retours sur vos romans ? 
Évidement ! Mais toutes critiques positives ou négatives sont bonnes à prendre tant qu’elles sont constructives ! 

Questions du tag 
1 Lire sur un canapé ou dans un lit ? Canapé

2 Protagoniste féminin ou masculin ? Les deux ! S’il est masculin je refuse qu’il soit macho. La femme a toujours une place très particulière dans mes romans comme dans la vie. 

3 Thé ou café en lisant ? Thé ! 

4 Série ou one-shot ? Série ! 

5 Point de vue à la première ou à la troisième personne ?Troisième personne même si la première personne peut-être très intéressante si elle est bien utilisée. 

6 Lire le matin ou le soir ? Soir ! 

7 Librairies ou bibliothèques ? Les deux ! Avec une petite préférence pour les bibliothèques qui, en plus de proposer des livres, est un lieu rempli d’Histoire. 

8 Lecture avec ou sans musique ? Le plus souvent sans. 

9 Livre papier ou ebook ? Papier ! Rien de mieux que tourner des pages et toucher l’objet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire