samedi 28 avril 2018

Iliot, tome 2 : Le matava de Baptiste Piriou

Auteur : Baptiste Piriou


Edition : Boz'Dodor
Pages : 283 pages
Prix : 3,99€ (e-book), 16€ (broché)
Note : 3,5/5




Le pays des ténèbres n'a jamais aussi bien porté son nom. Les Stosym ont décidé de frapper un grand coup en anéantissant la ville fortifiée d'Hautus. C'est à Iliot, devenu roi, de faire face. Mais arrivera-t-il, malgré son inexpérience, à gérer ces menaces ? Les Grands Magiciens tiendront-ils leur promesse ? Et pourquoi Rose, reine mère du royaume, semble-t-elle s'opposer à son fils ?


Je remercie Baptiste Piriou et les éditions Boz'dodor pour l'envoi de ce roman. 
J'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome et j'ai autant aimé ce second tome. Les personnages et les mystères du Pays des Ténèbres se dévoilent de plus en plus avec l'avancée de l'intrigue. Je me doutais de certains secrets, mais d'autres, surtout un en particulier, m'ont vraiment surprise je ne m'y attendais pas du tout. L'action se met très rapidement en place et la tension reste présente jusqu'à la fin du livre. 
Ces scènes d'actions nous permettent de découvrir les grands magiciens qui étaient restés assez discret dans le premier tome. On en apprend plus sur leur personnalité, leur pouvoir mais surtout sur leur ambition. 
Les Stosym sont aussi beaucoup plus présent. C'est un peuple très sombre dans leur manière de penser et d'agir mais que j'aime bien. Ils sont déterminés à avoir ce qu'ils veulent et leurs ambitions pourraient bien vous surprendre pendant votre lecture. 
Il y a ensuite Iliot qui est un peu le point noir de ce roman. C'était un personnage courageux et curieux dans le premier tome et ces traits de caractère on presque totalement disparu. Il est devenu beaucoup plus passif. Iliot passe beaucoup de temps à se poser des questions, à douter, à ne rien faire alors qu'il est roi. Heureusement l'auteur m'a assuré qu'Iliot deviendrait plus actif dans le prochain tome. 
La plume de Baptiste Piriou a bien évolué depuis le premier tome. Je l'ai trouvé plus fluide, plus sûr, plus agréable à lire. Il arrive à très bien gérer les descriptions de lieu, de sentiments et surtout des scènes d'actions. J'ai parfois lu des romans où les scènes d'actions sont plutôt plates et ce n'est pas le cas dans ce livre. 



Une bonne lecture avec des points négatifs, mais surtout positifs qui me donnent envie de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire