samedi 5 mai 2018

Comme une danse d'Aurélie Chateaux-Martin


Editions : auto-éditions
Pages : 218 pages
Prix : 2,99€ (e-book)
Note : 3,25/5





Lorsque Noé, jeune danseur passionné, remarque un nouvel artiste lors d’un spectacle de la troupe des Atomes Crochus, c’est le coup de foudre. Virtuose, splendide, Aïwen vient du nord et est arrivé à Naÿl trois ans plus tôt. Noé, en le regardant évoluer sur scène, se retrouve pris au piège des beaux yeux de l’éphèbe. Malgré la salle comble, ceux-ci s’attardent un peu trop sur le jeune homme pour ne pas déclencher chez lui une vive émotion…
Pourtant, Noé n’est pas gay, et sa rencontre avec Aïwen, aussi décisive soit-elle, le projette dans un univers de doutes et de questionnements. D’angoisses, toutes plus insoutenables les unes que les autres. Quand il découvre que le danseur qui l’affole complètement est en vérité libertin, c’est la douche froide. Que veut Aïwen exactement ? Noé, lui, sait très bien ce qu’il désire plus que tout au monde… et ce qu’il n’a pas la moindre envie de risquer, également. Pris dans les rets de ses propres peurs, il tente de se persuader que son ancienne addiction pour la salvia peut, seule, le sauver… Mais ne risque-t-elle pas, au contraire, d’exclure de sa vie toute chance de bonheur ?


Je remercie Aurélie Chateaux-Martin de m'avoir envoyé son roman. 
J'essaie depuis quelques mois de lire de temps en temps des romans M/M. En lisant la proposition de l'auteure j'ai donc été très heureuse. Cette romance se déroule dans un monde fantastique qui reste cependant en arrière-plan. On en découvre quelques caractéristiques, mais cela reste discret. C'est d'ailleurs un point qui m'a parfois perturbé, car j'oubliais parfois que l'histoire ne se déroulait pas dans un monde réel. Il arrivait donc que je bloque sur quelque chose, car c'était un élément magique. 
Ce côté fantastique contribue quand même à l'histoire, car il permet à l'auteure d'aborder l'homosexualité avec plus de libertés que si elle écrivait une histoire dans le monde réel. 
Noé vie dans un monde assez libre où il y a peu de restrictions. L'homophobie n'est pas présente ce qui permet à l'auteure d'enlever un poids important à l'histoire par rapport au jugement de la société. C'est un jeune homme qui a plus peur de ses propres sentiments que de l'image qu'il pourrait renvoyer. Il est son pire ennemi et c'est souvent le cas dans la réalité malheureusement. Noé est une personne très sensible et sincère ce qui le rend très attachant. Durant toute l'histoire on suit son évolution, son parcours houleux pour arriver finalement au bonheur parfait. 
L'univers de la danse apporte un plus à l'intrigue. C'est un sport que je trouve magnifique et qui permet de transmettre de nombreux sentiments sans réellement faire parler les personnages. Ce sport permet de montrer les liens amicaux qui lit Noé aux personnages secondaires. On voit aussi la force et l'aide que peut apporter un sport.


Un livre très agréable que je recommande grandement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire